Popup et son...

titeliloo666 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 - 15 déc. 2007 à 19:05
choinet Messages postés 89 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 18 déc. 2007 à 00:16
Bonjour!

Alors voilà, sur mon portfolio en flash j'ai une anim principale avec un son en boucle. Chacun de mes projets s'ouvre par un système de popup, le problème c'est que ce sont aussi des animations comportant du son! Donc les deux se supperposent...  

J'aimerais donc que lorsqu'une popup s'ouvre, le son de mon anim prinicpale se coupe, puis revienne dès la fermeture du popup; est-ce possible? Est-ce que quelqu'un peu m'aider?

Merci d'avance!

1 réponse

choinet Messages postés 89 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
18 déc. 2007 à 00:16
Salut,
si tu met un StopAllSounds() à l'ouverture de ton popup, ton problème initial sera résolu mais tu ne pourras pas retrouver ton son si tu fermes ta popup (c'est une popup html?). Ce que je ferais c'est une bidouille qui a fait ses preuves :
Je place un grand bouton sur la scène de mon portfolio avec juste une zone cliquable je l'appelle monbouton.
Au début, je met
    monbouton._visible = false;//le bouton est invisible et inactif
    //si le bouton est actif et qu'on passe dessus, le son se lance et le bouton redisparait direct
    monbouton._onRollOver = function(){
       monson.start(0,1000);
       monbouton._visible = false;
    }
Sur le lien qui ouvre mon popup, je met :
    lien.onRelease = function(){
       getUrl("popup.htm","_blank");
       monbouton._visible = true;
       //le bouton est visible mais caché derrière la popup,
       //si tu ferme la popup, tu reviens sur la page avec le bouton et forcement tu relance le son
    }

essaye ça devrait faire l'affaire.

mathieu choinet
0
Rejoignez-nous