Deplacer un clip

cs_Sebastian1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 - 13 déc. 2007 à 16:23
Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 24 déc. 2007 à 22:38
Bonjour;
svp; aidez moi

je veux deplacer un clip "symb1" quand je fait le survol sur le clip "symb3";
j'ai essayer avec ça mais ça marche pas;
on (rollOver) {
     symb1._x += 10;
}

mais quand je fait le deplacement au sein du clip lui même ça marche avec ça
on (rollOver) {

     this._x += 10;

}

merci de votre aide.........

5 réponses

nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
13 déc. 2007 à 20:25
Salut,
C'est un probleme de niveau.
le code on(rollOver) de ton symb3 ne marche pas, ca veut dire que c'est un movieclip.
donc utilise plutot _parent.symb1._x+=10;

J'espere avoir aide, salut
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
cs_Sebastian1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
14 déc. 2007 à 10:38
merci;

mais ça marche pas
0
Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
24 déc. 2007 à 19:53
Bon d'accord tu code en sélectionnant le ' mc '. Moi je ne le ferais pas.
Code le tout sur le premier keyframe. C'est mieux pour la mise à jour lors de l'entretiens du site, car tout ton code est centralisé . . .  Tu n'as donc plus à chercher partout en scénario [ Timeline du _root ], ou scénario de movieClip.
. . .
symb3.onRollOver = function()
{
      symb2._x += 10;
}
. . .
Bonne Prog
 . . .
Improve
0
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
24 déc. 2007 à 20:00
Salut,
Improve -> ton code est errone, vu qu'il s'agit de MovieClip, il faut utiliser le mot cle _parent, pour obtenir une instance sur le meme stage (au meme level).Toutefois ce code ne marche que si symb3 est interprete comme un Button et non un MovieClip : Proprietes-> (choix entre Graphic, MovieClip,Button: choisir Button)

J'espere avoir aide, salut
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
24 déc. 2007 à 22:38
Je le sais bien , seulement il y fort longtemps que je ne place plus de code sur un scénario de clip , ou en sélectionnant un clip . Car il n'est plus nécessaire d'agir ainsi . Le problème avec la sélection d'un clip ou un scénario de clip , c'est que ton source est éparpiller un peu partout à différent endroit de ton projet . Et crois moi que celà n'est pas bon pour les mise à jours , ou pour les échange de données avec d'autres développeurs . J'ai juste voulu te dire que de centralisé son code sur le premier key frame rend les mise à jours plus aisé parce que tu c'est où se trouve tout ton source . Tout ' mc ' est un bouton en Flash depuis MX . En programmation seulement , évidemment .
. . .
Essais  le si tu veux .
Il y a fort longtemps que je n'utilise plus les menus déroulant ou les fenêtre de configuration , en Flash .
Je n'utilise que le panneau actionScript .
. . .
Excuse mon source erronné . . . C'est une question de choix que je respecte .
Bonne prog .
Improve
0
Rejoignez-nous