Déplacer un objet container avec la souris

thierry_lambert Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 4 janv. 2011 à 14:16
thierry_lambert Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 4 janv. 2011 à 16:44
Bonjour à tous,
Je souhaite déplacer un objet dans un formulaire (un container en l'occurence), en mode éxécution, avec la souris ...
Je n'ai pas trouvé (mais ai-je bien cherché ?...) un tutoriel me montrant des exemples d'utilisation des méthodes drag(), move(), mouse...(), mais je n'arrive pas à un résultat satisfaisant !
J'ai une solution "bestiale" qui me déplace l'objet à des endroits prédéfinis en jouant sur les valeurs des propriétés top et left de l'objet, mais ça serait mieux si l'utilisateur pouvait juste déplacer l'objet à l'endroit qu'il souhaite avec sa souris....
Merci beaucoup d'avance ...
Thierry (visual foxpro 9 sp2)

2 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
4 janv. 2011 à 15:54
Bonjour,

dans le répertoire \Samples\Solution\Forms\ de VFP9, tu trouveras le form ddrop.scx qui te donnera un bon point de départ.
Tu peux le trouver également depuis le "Centre d'Informations", tu vas sur "Solutions Sample", et tu saisis "drag" dans la zone de recherche.
0
thierry_lambert Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
4 janv. 2011 à 16:44
Merci Michel, et tous mes voeux, ainsi qu'à tous les foxeurs ...

Honte à moi, je n'avais pas essayé le mot clé "drag" !...

J'y vais de ce pas.
merci encore

Thierry
0
Rejoignez-nous