Biométrie

o044440o Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 12 déc. 2007 à 21:44
wg2 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 14 déc. 2007 à 14:07
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et pour une étude informatique sur la biométrie je voudrais savoir si un algorithme biométrique et un algorithme de cryptage est la même chose?
De plus, savez-vous où puis-je me procurer un algorithme biométrique (ou un petit morceau) qui ne soit pas protégé, car en effet c'est très difficile à trouver et j'en ai besoin pour mon étude scolaire.
Merci d'avance

1 réponse

wg2 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
14 déc. 2007 à 14:07
Bonjour,

Non, ce n'est pas la même chose du tout !

- Un logiciel de biométrie va vérifier des éléments " physiques " capturés ( empreinte digitales,  etc ) et vérifier la correspondance avec la base de données que l'on aura préalablement créée. 
=> C'est, ou c'est pas, l'empreinte ( ou le visage ) de Monsieur Dupont
( Un bon exemple: les passeports, ou les produits SAFRAN Sécurité qui permettent l'accés à une zone sécurisée par empreintes digitales, comme dans le film récent " les chevaliers du ciel " )


- Un logiciel de cryptage va transformer un fichier " en clair " ( texte, photo )
en un fichier qui nécessitera d'être décrypté pour être affiché ou exploité
( par exemple, le " code de césar ", qui consiste à décaler des lettres pour rendre un message incompréhensible est un cryptage ( simple... )
Les algorithmes de cryptage peuvent être trés complexes ( cf. cartes de crédit )
Le net regorge d'info sur le cryptage.

a+
0
Rejoignez-nous