Enregistrer données projet

Résolu
pulpul74 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 12 déc. 2007 à 11:23
pulpul74 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 13 déc. 2007 à 14:06
Bonjour. Je voudrais savoir s'il était possible d'enregistrer des données, comme du texte, dans un fichier joint à l'executable vb... bon je m'explique.
Je voudrais enregistrer des données entrées par l'utilisateur dans un simple textbox dans un fichier, mais pas un fichier txt ou ini ou autre qui serait séparé de l'executable. Je veux que l'utilisateur n'ai qu'un executable dans son dossier, mais que les données entrées soient incorporé dans celui ci.
Bon je sais pas si j'ai su me faire bien comprendre, si jamais c'était pas le cas, dites le moi que je rééxplique!!  : s

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 déc. 2007 à 03:17
salut,

beh n'avoir que l'exe... il y a toujours les dépendances donc après tout?...
après oui il y a toujours des possibilités mais le problème de l'utilité se pose vraiment : pourquoi prendre des risques (voir suite du message) juste pour ne pas avoir un TXT....

tu peux écrire dans le registre, même très simplement avec GetSetting et SaveSetting
tu peux écrire directement dans l'exe

mais bon ^^
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
3
evil_hunter Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
12 déc. 2007 à 14:40
c'est pas tres clair ce que tu dis!!
au début tu marques ca :
"d'enregistrer des données, comme du texte, dans un fichier joint à l'executable vb"

et ensuite tu précises:
"mais pas un fichier txt ou ini ou autre qui serait séparé de l'executable."

c'est contradictoire non??
0
pulpul74 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
12 déc. 2007 à 14:49
Ouai ouai j'avoue mais je sais pas trop comment l'expliquer.
En fait je veux enregistrer un texte que je rentre dans un textbox. Donc le plus simple c'est de l'enregistrer dans un fichier ".txt", je peux le rouvrir plus tard et afficher les données.
Mais je me demandais s'il n'y avait pas une autre possibilité, parce que là ca m'oblige à trainer un fichier txt avec mon exe.
C'est pour cela que je veux savoir si on ne peut pas avoir un genre de "mémoire interne" au programme, qui nous permettrait de n'utiliser que l'executable du projet, et d'avoir les données avec celui ci. Est ce plus clair??
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
13 déc. 2007 à 07:36
Salu,
Tu peux aussi les mettre dans une base.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pulpul74 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
13 déc. 2007 à 14:06
Ok merci pour vos réponses.


En effet c'est vrai qu'en drenier recoure je peut écrire dans un fichier text ou dans un base, mais bon ce n'est pas toujours pratiques d'emporter toujours l'executable et le fichier externe, il suffit qu'on oublit celui-ci...


Bref la possibilité de pouvoir écrire un texte dans l'executable est ma foi interréssante, je vais tester ca, ca me convient très bien.


Merci à vous pour votre aide.
0
Rejoignez-nous