Créer un serveur avec une vidéo...

cs_Crepuscule3 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 9 déc. 2007 à 17:15
emendiel Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - 8 févr. 2008 à 21:23
Bonjour à tous,


   je suis débutant en C++ et c'est pourquoi je pense que l'un d'entre vous pourra peut-être m'aider...


Je souhaiterais créer un serveur sur lequel je pourrais envoyer le flux vidéo de ma webcam. Le but étant de me connecter à ce serveur à distance via un deuxième ordi et une connexion wifi, pour visionner en temps réel ce que filme ma webcam.


Quelqu'un aurait-il une piste?


Il y a de fortes chance que C++ ne soit pas ce qu'il y a de plus adapté pour cela, mais si je pose ma question dans ce forum c'est parce que je possède déjà un programme en C++ qui me permet de faire un algorythme de traitement d'image sur le flux de ma webcam. Il faudra que j'incorpore aussi cela sur mon serveur.


Cordialement,


Crepuscule3

2 réponses

cs_hakim0 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 1
16 déc. 2007 à 01:29
<s>schow</s>
0
emendiel Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
8 févr. 2008 à 21:23
Bonjour a toi [auteur/CREPUSCULE3/1172523.aspx Crepuscule3],

Je ne peux malheureusement t'aider mais j'aimerais te demander une chose.

tu dis posséder un programme c++ de traitement d'image sur le flux de webcam et voudrais savoir si tu pouvais m'expliquer comment obtenir le flux venant d'une webcam dans un programme C++.

Car je develope un programme se connectant sur une Webcam Ethernet.
Je me connecte dessus mais je ne sais pas comment avoir ce que vois ma camera dans mon programme. Si tu voudrais bien m'eclairer.

merci d'avance.

mon mail : kakashi_-_sensei@hotmail.fr
0
Rejoignez-nous