Comment mettre le resultat d'une requete dans une variable

djamal_dine Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 8 déc. 2007 à 18:13
cs_gipp Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 20 déc. 2007 à 15:33
Slt a tous ,
J'ai le probleme suivant je veux mettre le resultat de ma requete dans une variable et je ne sais pas comment faire j'ai essaye la syn taxe suivante mais rien.
       sql= "select Sum (OP_debit) as DEB from Operation where cpte_num= '" & Searchtxt.Text & "'"
        cmd = New OleDb.OleDbCommand(sql)
        dta = New OleDb.OleDbDataAdapter(cmd)
        cmd.Connection() = cnx
text1.text = sql
Merci de bien vouloir m'aider

3 réponses

fsltp Messages postés 94 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
8 déc. 2007 à 21:50
il faut passer par un recordset.
L'ouvrir, le lire puis affecter la valeur à text1.text
0
djamal_dine Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
9 déc. 2007 à 14:12
slt fsltp ,
J'utilise un dataset mais c'etait comme ci j'affichai les donnees de ma table mais je veux seulement la somme de la colonne credit.
Voici mon code :
sql = "select Sum (OP_credit) as DEB from Operations where cpte_num= '" & Searchtxt.Text & "'"
    '    cmd = New OleDb.OleDbCommand(sql)
    '    dta = New OleDb.OleDbDataAdapter(cmd)
    '    cmd.Connection() = cnx
    '    dta.Fill(dts, "operations")
    '    dtt = dts.Tables("operations")
    '    Debit.Text = dtt.Rows(dtt.Rows.Count - 1).Item("DEB")
Merci
0
cs_gipp Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
20 déc. 2007 à 15:33
Voici une solution à ta question :

Dim cnx
Set cnx = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Dim rs
Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
cnx.Open "<chaine de connexion BD>"
rs.Open "select sum(prix) as total from table1", cnx, 0, 1
MsgBox(rs.Fields("total"))
rs.Close
cnx.Close

Gilles
0
Rejoignez-nous