Anope et Vista

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 7 déc. 2007 à 14:11
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 8 déc. 2007 à 01:52
Bonjour,

J'ai installé UnrealIRCd sous Vista avec les services Anope. Jusque là rien de bien compliqué mais quelques inconveniants quand même. Je m'explique.

Si sous Windows XP, Anope est géré via les services Windows, sous Vista, il n'y figure pas et donc je dois à chaque fois faire un demarrage "manuel".

Un autre"bug" intervient aussi (que je n'ai jamais eu sous XP non plus) c'est qu'au demarrage :

1) Mes link sont capricieux,

2) Les fichiers .db se corrompts et je dois à chaque fois faire appel à des backup pour pouvoir utiliser Anope.

Je pense que les fichier .db se corrompts à cause du fait qu'Anope n'est pas géré automatiquement et donc à la fermeture du systeme Anope est fermé à l'arrache. Si quelqu'un peut m'indiquer comment ajouter Anope en tant queservice, ça m'aiderais grandement.

D'avance, merci :)

[PaTaTe]

2 réponses

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
7 déc. 2007 à 17:59
Je n'ai pas vista et je suis pas expert mais, cela ne viendrait t-il pas de vista ?
Vista est connu pour son coté sécurité et protection d'accès, p-e que anope n'a pas le droit d'écrire dans le repertoire indiqué, donc ça serait cela qui corromp les fichers...
Je ne comprend ni le probleme avec le lancement d'anope, (avec ton demarrage manuel là) ni le problème de link.

A mon avis, Vista (un manque d'accès) est la cause de tout tes problèmes, tu devrais recherché sur google des problemes ressemblant au tient (c'est j'espere déja fait) et tu devrais poser cette question directement sur le forum d'anope (s'il y'en a un).
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
8 déc. 2007 à 01:52
Avec le controle des comptes utilisateur, il est vrai que les droits en ecriture sont restreints mais ce paramètre est desactivé chez moi.

J'aimerais simplement savoir comment ajouter Anope en tant que service. J'ai fouillé un peu dans l'aide d'Anope et sur Internet mais rien n'est spécifié la dessus.

Ma question est donc comment lancer Anope manuellement en tant que service.

[PaTaTe]
0
Rejoignez-nous