Mysql et anope 1.8

R32m3power Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 4 oct. 2009 à 17:23
R32m3power Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 30 nov. 2009 à 16:09
Bonjour, je viens vous voir car après de nombreuses recherches sur le net je n'es trouvé aucune solutions à mon petit problème cela fait déjà une bonne semaine que j'essaie d'installer anope avec mysql donc j'ai créé une base de données sous phpmyadmin portant le nom anope et un utilisateur anope durant la compilation de anope j'ai bien marqué que je souhaitais utiliser anope et vérifier que la version que j'utilisai (1.8.2) avais "le sql" dans le dossier service.conf j'ai décommanté les lignes suivantes:

MysqlHost "localhost"
MysqlUser "anope"
MysqlPass "************"
MysqlName "anope"
MysqlSock "/tmp/mysql.sock"
MysqlPort 3306
MysqlSecure "md5"


et ensuite je lance anope sans aucune erreur "./services" dans "/home/useur/services
puis tape "/msg operserv set sql on" sur le serveur et la voici ce que je reçois:

sur le salon des logs:
-> *operserv* set sql on
(Global) OperServ: sianur: set sql on
(Global) MySQL: has been enabled.
(Global) MySQL: client version 5.0.44.

puis une erreur en notice:
[Notice] [OperServ] Erreur durant l'initialisation de SQL, verifier les logs pour corriger l'erreur.

Je n'ai aucunes idées d'où trouver les logs par contre donc pas pu vérifié ceci

voila mon petit souci quelqu'un pourrais t-il m'aider la dessus? je vous en remercie d'avance.

2 réponses

cs_KiNdErMaXi Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
30 nov. 2009 à 16:02
Pour le log, tu vas sur ton serveur dans ton dossier anope, puis dossier "data", puis "log"

Si t'arrives à nous montrer l'erreur du log on aura des chances de t'aider !
0
R32m3power Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
30 nov. 2009 à 16:09
Merci kindermaxi mais j'ai trouver
j'avais oublier un gros morceau en voulant alez vite (importer le fichier table.sql dans la base anope )
0
Rejoignez-nous