Objet Application (Pocket PC)

sirdarkwin Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 4 déc. 2007 à 11:43
sirdarkwin Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 4 déc. 2007 à 12:33
Bonjour,

Je dois modifier une application sur Pocket PC (VB.Net, .Net 1.1 ) dans laquelle j'ai besoin de retrouver le répertoire d'où elle a été lancée.
La solution devrait être Application.StartupPath, mais lorsque je fais appel à la classe Application, je ne dispose que de la fonction Run et pas des objets normalement associés (dont le StartupPath).
Sauriez-vous pourquoi l'objet ne propose pas ses fonctionnalités 'normales'?
J'ai vérifié les dépendances (System.Windows.Forms, il y est évidemment), je suis perdu...
Le problème se pose avec VS 2003 et VS2005 (avec conversion en .net 2.0, mais l'appli doit tourner avec du 1.1).
J'ai aussi remarqué qu'en créant une application pocket pc sous VS 2003 je n'avais pas non plus accès aux membres de la classe Application, ni de My.Application.
Merci d'avance

1 réponse

sirdarkwin Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
4 déc. 2007 à 12:33
Bon, pour ceux qui auraient le même problème, c'est que la version compacte du framework ne prend tout simplement pas en compte cet objet.
 Il faut utiliser :

Dim wAssemby As System.Reflection.Assembly = _
System.Reflection.Assembly.GetCallingAssembly()
Dim wAppPath As String = _
System.IO.Path.GetDirectoryName(wAssemby.GetName.CodeBase)Dim wAssemby As System.Reflection.Assembly = _
System.Reflection.Assembly.GetCallingAssembly()
Dim wAppPath As String = _
System.IO.Path.GetDirectoryName(wAssemby.GetName.CodeBase)
0
Rejoignez-nous