Problème modification

Résolu
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 27 nov. 2007 à 09:50
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 2 déc. 2007 à 21:01
Bonjour,


J’ai un sérieux problème que je rencontre pour la première fois et ne sais absolument pas comment le solutionner. Peut être pourrez-vous m’aider ?


Il m’arrive d’avoir à faire des modifications sur une page html hébergée sur mon ftp. Pour cela, je vais sur la page, effectue les changements, les visualise via le bouton « visualiser ». Si tout est OK, je clique sur « enregistrer sous » qui enregistre l’ensemble sur le disque où le site est hébergé. Enfin, je pense les choses ainsi. Sinon, je clique sur « annuler » et la page html se ferme sans enregistrer les modifs.


Mon problème est que depuis quelques jours les modifs ne sont pas prises en compte. Je clique pourtant bien sur « enregistrer sous », la page se ferme bien, et lorsque je navigue sur mon site ou rouvre cette page le lendemain pour contibuer les mofis, je vois que rien n’est changé, j'ai toujours la version précédente en face de moi.


Mon hébergeur dit qu’il n’a pas trace de modifications pour la date où j'ai fait les changements (la date de dernière modification est plus ancienne) et se lave les mains en disant que j’ai surement un problème de cache, et m’assure de ne pas supprimer mes fichiers.


Bref, que faut il faire ? C’est invivable !


TOO
NIE

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 nov. 2007 à 14:58
>>c'est pas un peu lourd
    ben dèjà, comme ça tu as une sauvegarde de ton site
       et ce est loin d'être  inutile !!!
    ensuite, en local ça va quand même beaucoup plus vite,
       y compris à tester, et le transfert en ftp est simple

>>le cache
    toutes les pages visitées sont mémorisée sur le micro ( le cache )
        ce qui évite d'aller les rechercher inutilement sur le site
    parfois cependant, ce "inutile" devient "jamais"
       donc tu as beau mettre à jour ton site, le navigateur
       ne reprend les pages que depuis le "cache"
    efface le... et dis nous.




<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
27 nov. 2007 à 10:07
Essai de travailler en local puis bascule ton travail sur ton serveur.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 nov. 2007 à 13:32
Bonjour,

    1° XTremDuke++
          easyphp ou autres, ça aide quand même drôlement

    2° un problème de cache ? y'a des chances...
          essaye de l'effacer
            ou pourquoi ne pas tester avec un autre navigateur ?

    3°  hébergeur ... m'assure de ne pas supprimer mes fichiers.
          je pense que tu peux le croire. quel serait son intérêt ?




<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
27 nov. 2007 à 21:42
Bonsoir Bultez et XtremDuke,

Qu'est-ce qu'un problème de cache ?

Je veux bien travailler en local et envoyer ensuite le fichier sur mon ftp, mais juste pour un ajout de script ou une suppression, c'est pas un peu lourd ?

TOO
NIE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
2 déc. 2007 à 21:01
Bonsoir,

Seul le fait de travailler en local et de basculer l'ensemble sur le ftp me maintient les modifications.

Merci pour votre aide !

TOO
NIE
0
Rejoignez-nous