Problème modification listes liées

ruben66 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 23 févr. 2012 à 10:38
ruben66 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 23 févr. 2012 à 19:09
Bonjour à tous et à toutes ;)

voilà j'ai un problème avec une remontée d'informations sur des listes liées en modification.

Alors je m'explique:

* D'abord j'ai un fichier index.php . Dans celui-ci se trouve un formulaire avec des listes déroulantes:
-pays
-ville

J'ai grâce à jquery et au plugin jcombo ainsi qu'avec une base de données réussit à faire en sorte que suivant le choix du pays que l'on fait, le choix des villes s'incrémente automatiquement. Ainsi si je choisis Etats Unis dans le choix des pays, je n'ai en choix dans les villes que des villes des Etats Unis (New York, Los Angeles, Miami...).

* Une fois que j'ai validé mon formulaire celui-ci m'envoie vers resultat.php . Ce fichier php me permet d'insérer dans ma base de données les choix des pays et des villes que j'ai fait dans le formulaire.
Je liste ensuite dans le même fichier les différents pays et villes que j'ai insérés dans ma base de données. Jusque là tout va bien, maintenant j'ai crée un lien qui me permet de modifier les informations des villes et pays en récupérant l'id de ces villes et pays. Ce lien pointe vers edit.php

*Mon problème se situe ici. Dans edit.php, j'ai inséré pratiquement le même formulaire que dans index.php . Et ici en fait je voudrais que dans ma liste déroulante le choix déjà effectué et inséré dans la base de données soit le choix par défaut de ma liste déroulante.
Je m'explique: j'ai rentré par erreur New York en ville des Etats Unis alors que je voulais insérer Los Angeles. Lorsque je clique sur modifier, j'ai bien ma liste déroulante mais celle-ci est sur "veuillez sélectionner" et non pas sur le pays et la ville à modifier.
Comment pourrais-je fait pour reprendre ces informations et qu'elles soient les choix par défaut de mes listes déroulantes?

Je laisse le lien vers tous mes fichiers( fichiers php ainsi que tables de ma base de données):
http://www.mediafire.com/?6ojd404qhw0o2a9

J'espère m'être bien exprimé, merci d'avance. :p ^^

2 réponses

inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 févr. 2012 à 10:49
Bonjour,

l'attribut SELECTED de la balise <select> permet de choisir une option par défaut.

________________________________________
( $toBe || !$toBe ) = $this->Question();
0
ruben66 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
23 févr. 2012 à 19:09
salut,

merci pour ta réponse. Mais ça je sais, en fait je crée mes listes déroulantes sans balise <option> je ne peux donc pas appliquer l'attribut SELECTED sur mes listes déroulantes.
Mais regarde un peu comment le code est foutu, je pense que tu comprendras mieux. C'est difficile à explique
0
Rejoignez-nous