Rediriger un lien de téléchargement

cs_f6dqm1 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 24 nov. 2007 à 08:40
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 26 nov. 2007 à 09:32
Bonjour
Est-il possible de rediriger automatiquement un lien de téléchargement de fichier ?

Gabriel

3 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
24 nov. 2007 à 17:38
Salut,

Pourrais-tu être plus explicite dans ta demande ?
0
cs_f6dqm1 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
25 nov. 2007 à 21:18
Bonjour
Je ne comprends pas l'explication de f0xi. Le "comme celà" ne m'amène sur la façon de rediriger un lien de téléchargement ?
Pour japee, je précise :
Je possède quelques applications Delphi gratuites sur mon ancien site.
Le nom de domaine a changé et j'aimerais bien que lorsqu'un internaute clique le lien précédent par exemple :
http://monanciensite.fr/monprogramme.zip
ce lien soit automatiquement redirigé vers :
http://monnouveausite.fr/monprogramme.zip

Pour rediriger une page HTML, c'est facile : il suffit de la remplacer dans l'ancien site par une page du même nom avec un redirect mais pour un lien de téléchargement, je n'ai pas trouvé la solution.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de remplacer monprogramme.zip dans l'ancien site par un programme du même nom qui contient uniquement un raccourci internet vers la nouvelle adresse de téléchargement mais c'est pas terrible comme solution car celà oblige l'internaute à télécharger ce zip, l'ouvrir et cliquer sur le raccourci.
Je me demandais s'il n'existait pas une solution transparente pour l'internaute.
Voilà c'est tout. C'est pas vraiment du Delphi mais je pense que beaucoup d'entres vous ont dû avoir le même problème en changeant un jour de nom de domaine !
Gabriel
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
26 nov. 2007 à 09:32
salut,

je comprend que tu vienne poser la question ici vu que tu programme en Delphi. Mais tu dois comprendre que cette question n'est pas lié à Delphi !

au mieux c'est lié à de l'html & Co. (sujet que je ne maitrise pas.)

mais si je peux te donner un conseil: évite les liens "direct" vers un programme/fichier. Utilise un cgi/asp qui te retourne la dernière version ou une page html simple qui te download le fichier. Comme ça, à l'avenir, tu évitera ce genre de problème.

sinon, je sais qu'il existe des solutions qui fonctionne très bien, mais cela dépend avant tout des technologie que tu utilise sur ton server. il me semble que c'est assez simpe à faire avec Apache ou ISS. (
 redirect Permanent, 
htaccess.txt, ....)
demande à google en spécifiant les outils dont tu dispose ou écrit à ton support technique.

a+,

Loda

PS: essai de poser ta question de manière plus clair et complète dès le début: contexte, but, problème, ...
<hr size ="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
Rejoignez-nous