Midi : Testeurs pour un composant

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2007 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2007 à 20:38
Salut  à tous,

Je viens de faire un composant TMidiCom (Com c'est pour communication ) dont le but est de communiquer avec un appareil midi comme un synthétiseur. Manque de bol, je n'ai ni port midi sur mon pc ni synthétiseur. Donc impossible de le testeur.

Je recherche donc des ames charitables pour le tester. J'ai réalisé un petit soft pour ca :

http://membres.lycos.fr/francky23012301/Sources/MIDITEST.exe

Si des gens veulent bien le tester ca serait sympas .

Ps1 : Pour ceux qu'ils ont pas vu, il s'agit d'un fichier executable. Il contient aucun virus je rassure mais bon préfère prévenir qu'il s'agit d'un exe (question de correction).

Ps2: Si un admin considère qu'une telle demande n'a rien à faire sur CS pas de problème pour la suppression du thread et mes excuses alors.

Ps3:Mode de fonctionnement. Détecter les entrées et sorties midi et sélectionner la meme dans les 2 listbox. Coté synthé travailler sur le channel 10. Appuyer sur une touche : normalement une boite de dialogue apparait avec le message envoyé par le synthé et recu par le "soft". Second test : appuyer sur le bouton deux commandes Note_On (Note : Ré- Vélocité : 101) et Note_Off sont envoyées avec un sleep de 2s entre les 2 commandes

Merci

12 réponses

Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
26 nov. 2007 à 09:07
Petite info : grace a l'usb on peut faire du midi sans port midi

Mais bon je n'ai qd meme pas de synthé

Ciao
3
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
1 déc. 2007 à 20:02
Voici les premiers résultats.

Pour faire fonctionner ton prog voici les petites modifications que j'ai du apporter, rien de bien méchant :
  Dans MidiIn_List, au début, ajout de AStrings.Clear; pour réinitialiser la liste 
  Ne pas oublier le Inc(MidiInCount); en même temps que le AStrings.Add.
  Idem dans le MidiOut_List avec un AStrings.Clear; et
Inc(MidiOutCount);
  Dans Open_MidiIn, (Index<=MidiInCount)
  Dans Open_MidiOut, (Index<=MidiOutCount)
 Dans Button2Click, MidiCom1.MidiOut_List(ListBox2.Items);
  Dans MidiCom1MidiInReceiveData, remplaçant des showmessage par l'écriture dans un label, car on peut recevoir en permanence des messages (midi clock par exemple) : label3.caption := Format( 'STATUS RECU : %.3u, DONNEE 1 RECUE : %.3u, DONNEE 2 RECUE : %.3u', [Status, Data1, Data2] ) ;

Et histoire que cela soit plus lisible : 
const
  voie_piano = 5 ;
  voie_percussion = 9 ;
  NoteOn_Message  = $90 ; // 144
  NoteOff_Message = $80 ; // 128
  LA_440Hz = 69 ;
  Volume_max   = 127 ;
  Volume_moyen = 64 ;
  Volume_min   = 0 ;

MidiCom1.SendData(NoteOn_Message+voie_piano ,LA_440Hz,Volume_max);
MidiCom1.SendData(NoteOff_Message+voie_piano ,LA_440Hz,Volume_min);

N.B. la note 69 correspond au LA 440Hz et non à un RE

Au final, j'ai bien un son

Attention cependant à la gestion du midi !!! il faudra que ton programme soit non bloquant. (Par exemple, l'utilisation des sleep bloque la reception des messages) Le principal souci que tu vas avoir c'est les tests !!! Développer un programme MIDI sans matériel MIDI, dur dur

P.S. Dès que j'ai plus de temps, j'approfondirais la chose (et je te tiendrais au courant).
 
Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
3
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
24 nov. 2007 à 01:18
Salut le numéro,

Je confirme :  j'ai pas été vérolé par un virus.

J'ai testé.

Mais il semble que, moi aussi, je n'ai ni entrée ni sortie midi sur mon PC d'après ton détecteur.
Ca ressemble à quoi un port midi? Y'a combien de petits trous dans le gros trou? C'est en rond ou en carré? 

Un gens...  sympa.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2007 à 09:24
Salut Cari,

Un port midi c'est rond et il a 5 trous : une tite photo

Un grand merci au gens super gentil que tu es
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 21:14
Merci Nico  : je vais regarder ca

@++
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
26 nov. 2007 à 21:58
Bonjour Francky

Bon moi j'ai de quoi tester ton exe (mc303, mc808, midi via usb ou pur midi) mais, et oui il y a un mais , lors du lancement, j'ai une fenetre d'avertissement :
"MIDITEST.EXE n'est pas une application win32 valide"

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
27 nov. 2007 à 22:32
Pour informations, je suis sous XP. Ton executable n'aurait pas été conçu sous vista ?

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 11:10
Salut WhiteHippo,

Désolé j'avais pas vu ton message. Non il a été fait sous XP avec D6 et testé aussi sous D7. Je met le source sur mon "site" à la place de l'exe.

Merci

@++
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 13:41
Re,

Désolé pour le délais, le serveur de mon site avait un problème : tu peux télécharger la source ici :
http://membres.lycos.fr/francky23012301/Sources/MidiCom_Test.rar

Merci WhitteHippo
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
30 nov. 2007 à 19:34
Je regarde ce week end et je te tiens au courant Francky23012301.

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 20:49
Merci
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 20:38
Merci beaucoup WhiteHippo .

Je vais threader mon application : j'y pensais pas merci de m'y faire penser .

@++ et merci
0
Rejoignez-nous