Robby666
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 14 juin 2006StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2010
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19 nov. 2007 à 15:49
Robby666
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 14 juin 2006StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2010
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21 nov. 2007 à 14:36
Bonjour tout le monde,
Après de nombreuses recherches infructueuses et d'innombrables essais, je me permet de vous montrer mon p'tit code de débutant (qui ne fonctionne évidement pas) :
createEmptyMovieClip("cadre",1);
function Culture() {
var ImageAleat = Math.ceil(Math.random()*3);
cadre.loadMovie("Nourriture/"+ImageAleat+".jpg");
cadre._x = 100
cadre._y = 100
};
bouton1.onPress = function(){
Culture
};
Ce que je voudrais donc faire, c'est placer plusieurs boutons différents sur ma scène (chacun correspondant à une catégorie d'images), et que lorsque l'on clique sur l'un de ces boutons, celui-ci charge une image de façon aléatoire (et ce toujours dans le même cadre) parmi un grand nombre.
Chaque bouton devrait charger une image aléatoire dans un dossier différent, d'où l'utilisation de fonctions qui me semblent être la meilleure solution pour mon projet.
Mais si j'arrive à appliquer la chose à un bouton, eh bien je n'arrive pas du tout à l'appliquer sur plusieurs boutons.
Je vous soumet mon problème en attendant impatiemment vos éclaircissements.
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 20 nov. 2007 à 09:04
for(var i:Number=1; i<=5; i++){
this["bouton"+i].parametre = Math.ceil(Math.random()*5); //tu risques d'avoir plusieurs fois le même ! A modifier donc !
this["bouton"+i].onPress=function(){
culture(this.parametre); //on peut pas garder "i" tout court, car "i" vaut toujours 5 une fois que la boucle FOR est terminée, donc t'aurais 5 fois la même chose!
}
}