Lire les propriétés d'un fichier JPG

LucChirac Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 10 juin 2003 à 11:24
LucChirac Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 18 juin 2003 à 13:57
Lorsque je prends une photo avec mon numérique, l'appareil insère dans le fichier des informations comme la longueur de la focale, la vitesse d'obturation ...
Toutes ces infos sont lisibles à partir de l'Explorer (clic droit >> Propriétés).

Le problème, c'est que je n'arrive pas à les lire dans mon programme

Il y a bien la structure _finddata_t, mais elle ne donne accès qu' aux propriétés générales (nom, lecture seule?,caché? ...)

Merci

1 réponse

LucChirac Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
18 juin 2003 à 13:57
Je me répond donc à moi-même ...
Je n'ai trouvé la solution mais je sais que :
- ces informations s'appellent des metadonnées (metadata)
- qu'elles sont insérées au début du fichier *.jpg
- qu'elles sont organisées dans des tags (si c'était du format texte, ce serait trop facile)
- que j'ai pour l'instant rien trouvé en C++

pour info : aller voir

www.codeproject.com/cs/media/ photoproperties.asp?print=true

http://groups.google.fr/groups?q=metadonn%C3%A9es&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&selm=4e1b01c325b5%24d45a93c0%24a301280a%40phx.gbl&rnum=9

j'offre ce message aux générations futures qui, comme moi aujourd'hui, se lanceront dans cette quête périlleuse et si peu gratifiante ...

Quant à moi, je continue la lutte, contre vents et marées.
Hasta la muerte !!!
0
Rejoignez-nous