Probleme avec openGL sous visual c++

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2007 à 21:19
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 nov. 2007 à 09:19
Bonsoir a tous,

Excusez moi de vous déranger à cette heure ci mais j'ai un petit problème avec openGL et visual c++.

Voila je suis en train de développer un petit jeu (Pacman) sous dev-cpp mais j'aurais besoin de le porter sous visual c++ afin d'utiliser le debug pour remedier à quelque soucis...

J'ai porté tous les fichiers sous visual c++, créé un nouveau projet et inclus les directory "c:\dev-cpp\include" et "c:\dev-cpp\lib" afin d'utiliser les fichiers dont j'ai besoin mais lors que la phase de compilation j'ai une erreur que je ne parviens pas a comprendre.

Voici l'erreur :

c:\dev-cpp\include\unistd.h(24) : error C2144: syntax error : missing ';' before type 'int'
c:\dev-cpp\include\unistd.h(24) : error C2501: '__CRT_INLINE' : missing storage-class or type specifiers
c:\dev-cpp\include\unistd.h(24) : fatal error C1004: unexpected end of file found

Voila et je suis bloqué ici à cause de sa...

Es ce que quelqu'un saurez m'aider à ce sujet merci.

Je tiens à vous remercier d'avance pour votre aide.

Merci à tous.
Rafou.

5 réponses

cs_myckie Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
14 nov. 2007 à 23:15
salut, je suis pas un utilisateur de dev-cpp mais tes erreurs vienne de :

syntax error : missing ';' before type 'int'==> tu as oublier un ";" dans une de tes déclaration de variable
pour la deuxieme desoler mais je ne peut pas t'aider, et la troisieme :
fatal error C1004: unexpected end of file found ==> là tu as une accolade soit en trop soit y en manque une le mieux reprend tes dernières fonctions et regarde si tu as bien fermer un if, un else etc.. ou meme  l'accolade de fin d'instruction

voila en esperant que sa ta un peut aider 
3
Utilisateur anonyme
15 nov. 2007 à 08:52
J'ai déja regardé ceci, mais le problème est que l'erreur vient d'un fichier d'include déjà fait dans les directory de dev-cpp et/ou visual donc ce code ne vient pas de moi et il n'a aucune erreur à l'intérieur...

Donc je ne sais toujours pas d'ou vient l'erreur.

Merci encore pour ton aide.

Si quelqu'un a une autre idée merci d'avance pour l'aide que vous me porterez.

Rafou.
3
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
15 nov. 2007 à 09:15
Salut,
Il faut que tu regardes si tu inclues bien tous les fichiers nécessaires ainsi que les lib que tu utilise (opengl32 notamment)

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
3
Utilisateur anonyme
15 nov. 2007 à 21:46
Bonsoir,

Merci à vous pour ces conseils.

Alors depuis que je suis rentré à la maison j'ai encore essayer et la j'ai progressé, je n'ai plus d'erreur de link, ni de compilation. Cependant lorsque je lance l'application sans debug, mon application se lance mais cependant je n'obtient pas un resultat satisfaisant.

En fait pour réaliser mon pacman, j'utilise des fichiers images en .png et dans un fichier .cpp j'utilise la fonction fopen(....,...); pour ouvrir cette image et l'avoir dans ma fenetre openGL. Cependant au debut sa me disait que les images ne pouvait pas etre ouverte alors qu'elles se trouvaient belle et bien dans la directory courante dans lequel se trouve mes fichiers sources...
Ensuite je ajouter ces images dans le repertoire dans lequel se trouve l'executable généré mais lorsque je lance une fois de plus l'application, la j'obtient une erreur windows :  violation........ et lorsque je ne met pas les images dans le repertoire de debug mais que je les laisses dans le repertoire des fichiers sources bah je ne vois rien apparaitre dans ma fenetre openGL mise a part du blanc.

Es ce quelqu'un aurait une idee a ce sujet??

Merci beaucoup d'avance.

Rafou.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
16 nov. 2007 à 09:19
Yop!
ça peut venir de n'importe où:
- problème de chemin pour accéder à ta texture
- problème d'allocation de chaines de caractère
- problème d'écriture dans un tableau trop petit
...
Les messages de type "violation..." arrive souvent quand tu essaie d'écrire dans un endroit "interdit" du genre:
float tab[5];
tab[12] = 13.0;   // Pb Violation

N'hésites pas à nous montrer le code fautif

@+

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0
Rejoignez-nous