Problème avec ma requete sql

Résolu
marclem8 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 14 nov. 2007 à 20:42
marclem8 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 15 nov. 2007 à 22:06
Bonjour,

j'ai besoin de faire une requete dans mon application asp.net mais je n'arrive pas a avoir l'information que je veux.

J'ai deux tables dans ma base de données:

Table 1 = ListeParties
---------------------
id                       (exemple de valeur: 1)
receveur            (exemple de valeur: mtl)
pts_receveur      (exemple de valeur: 3)
visiteur               (exemple de valeur: ana)
pts_visiteur         (exempla de valeur: 4)

Table 2 = Team
--------------------
abbreviation      (exemple valeur: mtl)
nom_equipe      (exemple de valeur: Canadiens)
ville                  (exemple de valeur: Montreal)

Je veux que ma requete me donne la liste des matchs mais au lieu d'avoir les abbréviations d'équipe qu'il y a dans le champ receveur et visiteur dans la Table 1, je voudrais le nom de la ville au complet qu'il y a dans la table 2. (Il y a comme 2 liens entre les 2 tables soit table1.receveur avec table2.abbreviation et aussi table1.visiteur avec table2.visiteur.

Je saurais comment faire si il y avait seulement une équipe par ligne dans la table 1 mais la il y en a 2 (l'équipe receveur et visiteur).

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
15 nov. 2007 à 19:58
Salut

1 --> il y a un forum SQL.

2--> voici une indication pour repondre a la question

select * from ListeParties
inner join team as T1
on T1.abbreviation       =   ListeParties .receveur 
inenr join team as T2
on T2.abbreviation       =  ListeParties.receveur

Bon courage

Désolé pour le gras, j'arrive pas à l'enlever
3
marclem8 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
15 nov. 2007 à 22:06
merci beaucoup...  ca fonctionne!
3
Rejoignez-nous