Recup nom de fichier dans un champs dbedit

Résolu
AEC1 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 11 nov. 2007 à 07:40
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 14 nov. 2007 à 17:23
Bonjours à tous,
J'ai une liste de fichiers PDF et je souaiterais en cliquant sur le nom d'un de ces fichiers,
copier le nom sélectionner à la souris pour que celui-ci se retrouve dans le champ d'un TbEdit, pour ensuite l'enregistrer dans ma base quand je suis pointé sur un enregistrement.
Et cela pour chaque enregistrement de celle-ci je doit disposé d'un PDF différent.
Merci beaucoup pour ce petit coup de main, car je suis encore un peut novice, mais Delphi est quand m^me génial. Merci de l'intérêt que vous porterais à mon ptit blème.
AEC1

17 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
11 nov. 2007 à 19:45
un petit bout de code :

procedure TForm1.ListBox1DblClick(Sender: TObject);
var
  I: integer;
begin
  for I := 0 to ListBox1.Count - 1 do
    if ListBox1.Selected[I] then
    begin
      DBEdit1.Text := '';
      DBEdit1.Text := ListBox1.Items.Strings[i];
    end;
end;

@+
cantador
3
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
12 nov. 2007 à 18:34
Je n'ai plus Delphi 5 depuis longtemps.. je ne peux donc pas tester..
Tu pourrais déjà commencer par installer Delphi 6 qui est gratuit.
çà te permettrait d'y voir plus clair..

cantador
3
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
13 nov. 2007 à 18:59
procedure TForm1.FileListBox1DblClick(Sender: TObject);
var
i : integer;
begin
  for i:= 0 to FileListBox1.Items.Count - 1 do