Graphics

didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 9 nov. 2007 à 18:35
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 11 nov. 2007 à 12:02
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si il est possible, et si oui comment, de définir un Graphics2D pour un composant (ici, de type swing).
J'ai envisagé la possibilité que se ne soit pas possible et j'ai pensé à quelque choise comme ca .. (mais ce ne fonctionne pas)



public class Test extends JPanel {
 
 private Graphics2D newGraphics;
 
 public Test () {
  
 }
 
 public void paint (Graphics g) {
  
  Graphics2D g2d = (Graphocs2D)d;
  
  g2d = this.newGraphics; //Si la ligne précédente récupère le "controle"
     //celle là  devrait faire la même chose et donc
     //dessiner le contenu de "newGraphics" ... (ne fonctionne pas)  :'(
  
  //Ou bien
  //g2d. (méthode permettant de dessiner un Graphics2D);
  
 }
 
 public void addGraphics2D (Graphics2D ng) {
  
  this.newGraphics = ng;
  
  repaint();
  
 }
 
}


merci de votre aide ..

2 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
10 nov. 2007 à 10:24
Salut:

La démarche est tojours la même; tu crées un Graphics objet à l'aide de la méthode getGraphics() de la classe  JComponent.
La dernière retouche est de le caster en Graphics2D.

Graphics2D g2 = (Graphics2D)component.getGraphics();

Bye.
0
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
11 nov. 2007 à 12:02
Slt.
Donc ca veux dire que ma méthode paint doit ressembler à quelque chose comme cela .. :

 public void paint (Graphics g) {
   //symbole ayant été défini précédement
  Graphics2D g2d = (Graphics2D)this.symbole;
 }

(j'ai essayer ca, mais ca ne fonctionne pas :s)

merci...
0
Rejoignez-nous