didoux95
Messages postés845Date d'inscriptionmardi 25 avril 2006StatutMembreDernière intervention 1 août 2017
-
9 nov. 2007 à 18:35
didoux95
Messages postés845Date d'inscriptionmardi 25 avril 2006StatutMembreDernière intervention 1 août 2017
-
11 nov. 2007 à 12:02
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si il est possible, et si oui comment, de définir un Graphics2D pour un composant (ici, de type swing).
J'ai envisagé la possibilité que se ne soit pas possible et j'ai pensé à quelque choise comme ca .. (mais ce ne fonctionne pas)
public class Test extends JPanel {
private Graphics2D newGraphics;
public Test () {
}
public void paint (Graphics g) {
Graphics2D g2d = (Graphocs2D)d;
g2d = this.newGraphics; //Si la ligne précédente récupère le "controle"
//celle là devrait faire la même chose et donc
//dessiner le contenu de "newGraphics" ... (ne fonctionne pas) :'(
//Ou bien
//g2d. (méthode permettant de dessiner un Graphics2D);
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 10 nov. 2007 à 10:24
Salut:
La démarche est tojours la même; tu crées un Graphics objet à l'aide de la méthode getGraphics() de la classe JComponent.
La dernière retouche est de le caster en Graphics2D.