Principe de loadmovie

titeliloo666 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 - 9 nov. 2007 à 01:10
Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 24 déc. 2007 à 17:18
Bonjour!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement (parce que je trouve l'aide de Flash incomprehensible..) le principe des loadMovie, et surtout des unloadMovie;
Je m'explique, j'ai un projet assez complexe ou les swf sont nombreux à devoir être loader, le problème, c'est que mes fichiers sont assez lourds et que je voudrais donc unloader l'inutile au fur et à mesure, et ce que je n'ai pas bien compris c'est l'histoire des niveaux... sur quel niveau on charge, on décharge, etc...

Je ne sais pas si c'est très clair mais bon, je tente ma chance :)

Merci d'avance!

1 réponse

Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
24 déc. 2007 à 17:18
Si tu charge au même _level. l'un écrase l'autre.
Prend exemple que ton animation [principale] est à _level0 le [root].
Si tu charge tous les autres au _level1, le dernier entré unload automatiquement le précédent.
Je ne sais en quoi tu écris. moi je suis en CS3/AS3.
J'ai répondu à partir de vieux source de la génération MX [6]. Et de mémoire . . .
Si tu loadMovieNum( ) sur différent_level, _level1 . . . _level2 . . . ect.
Alors  tu ' unloadMovieClip( 1) ' . . . Tu ne paramêtre que le No du _levelx. Tu n'as pas à mentionner le path du fichier.
Utilise tjrs ' loadMovieNum( ) ' plutot que ' loadMovieClip( ) ' . . .
Bonne prog . . .
Improve
0
Rejoignez-nous