Executable + bd

Résolu
chitnight Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 3 nov. 2007 à 15:21
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 3 nov. 2007 à 17:17
bonjour a vous

je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerai integrer ma bd a mon .exe, pour ne pas me retrouve avec un bug si je veux transporter mon fichier.
quelqu'un peut il m'aide?

merci d'avance

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 nov. 2007 à 17:17
PS : Pour la clé USB, ton programme peut aussi repérer facilement les types de volume disque présents sur la machine et repérer tout seul les clés USB. Il y a des exemples parmi les sources, exemple http://www.vbfrance.com/codes/OBTENIR-LISTE-PEPRIPHERIQUES-EJECTABLES-CLES-USB-DISQUE-DURS_28573.aspx
3
chitnight Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
3 nov. 2007 à 15:25
euhh pardon j'ai pas precise, je suis sous VB6 et ma bd est sous access
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 nov. 2007 à 17:13
Salut
Voir aussi réponse http://www.vbfrance.com/infomsg_EMPAQUETER-APPLICATION-VB-AVEC-BD-ACCESS_1029844.aspx
Non, tu ne peux pas insérer de données dynamiques dans un EXE.
Au mieux, tu peux insérer ta DB vierge dans un fichier de ressource (...) mais tu ne pourras pas réinsérer la DB alimentée dans cette ressource.
D'autre part, un EXE fabriqué sous VB6 ne doit pas être déplacé de poste en poste sans avoir été correctement installé afin que l'install importe et inscrive correctement les composants particuliers de ton appli, notamment, les composants liés aux DB.
S'il a été installé une première fois, oui, tu peux ramener ce même EXE légèrement modifié sans problème, à condition que le nouvel EXE n'intègre pas de nouveaux types de composants qui n'existeraient pas sur la machine installées précédemment.

La solution peut consister à mettre ta DB sur un serveur s'il s'agit d'un réseau, ou bien d'implanter la DB (seule) sur une clé USB. Comme l'insertion de clé USB de stockage peut générer des noms de volume différent sur chaque machine, il faudra laisser le choix à l'utilisateur du programme de sélectionner le nom du disque (clé USB) sur lequel se trouve la DB (au lancement de l'appli par exemple).

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous