Générer les noms des objets

Résolu
darksky874 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 - 23 oct. 2007 à 16:45
darksky874 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 - 25 oct. 2007 à 17:23
Bonjour à tous,

Je débute en C# et j'ai un petit problème...
je dois générer des noms d'objet automatiquement, je m'explique :
J'ai besoins d'autant de DataGridView que de jours de la semaine contenus dans une table mysql.
Comment puis-je génerer les noms des objets automatiquement avec une boucle ?

DataGridView1
DataGridView2
DataGridView3
etc...

Merci d'avance pour vos réponses...

5 réponses

54194 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
24 oct. 2007 à 09:18
Bonjour,

En faite, une régle primaire exige qu'on ne créé jamais de variables dans une boucle !!? ;)

En faite, en réflêchissant un peu ton code devrait plutot être ça :

DataGridView dgv = null;

for(i=0, i<DataSource1.rows.count, i++)
{
    dgv = new DataGridView();
     this.Controls.Add(dgv);
      dgv.Id = "toto" + i;
      dgv.location = new Point(...,...); // indique à quel endroit sera placé le controle !
      // reste à renseigner les autres propriétés nécessaire à l'affichage de ton composant graphique
}

ps: Pour info le nommage dynamique des variables au sein même du code n'existe pas en c#

Le savoir est une division commune et bon courage.
3
54194 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
23 oct. 2007 à 17:08
Bonjour darksky874,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème mais il me parait très simple
tu recupere les informations de ta datasource
tu utilise la propriété datsource.rows.count -> permet de recuperer le nombre d'element dans ta table mysql