Currency Manager [Résolu]

cs_akhenaton 18 Messages postés mardi 9 avril 2002Date d'inscription 10 juin 2008 Dernière intervention - 23 oct. 2007 à 15:37 - Dernière réponse : cs_rodcobalt22 195 Messages postés dimanche 10 février 2002Date d'inscription 16 février 2016 Dernière intervention
- 25 oct. 2007 à 08:57
Bonjour,
j'ai un petit souci avec le CurrencyManager.
je vien s de créer un formulaire de saisi très simple. et pour naviger dans les enregistrement j'ai ajouter le code suivant  :

private

void
cmdNext_Click(

object
sender,

EventArgs
e)

{

if
(MonManager.Position < MonManager.Count - 1)

{

MonManager.Position = MonManager.Position + 1;

lblPosition.Text = (MonManager.Position + 1).ToString() + " / " + MonManager.Count.ToString() +
" Enregistrements";

}

}

malheuresement aucune erreur n'est déclanchée, le lblPosition ramène les infos correcte MAIS..... les controles (zones de texte , combo) ne réagissent pas...
j'ai essaié de faire un refrech sur le formulaire mais sans résultat...

please help....
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
cs_akhenaton 18 Messages postés mardi 9 avril 2002Date d'inscription 10 juin 2008 Dernière intervention - 24 oct. 2007 à 17:52
3
Merci
Finalement j'ai trouvé la solution :

mes controles sont liés avec un BindingSource (Control ).

au lieu de faire MonManager.Position = MonManager.Position + 1; et d'utiliser le CurrencyManager par exemple pour avancer. il fallait faire

private

void
cmdNext_Click(

object
sender,

EventArgs
e)

{

if
(fraisBindingSource.Position < fraisBindingSource.Count - 1)

{

fraisBindingSource.Position = fraisBindingSource.Position + 1;

lblPosition.Text = (fraisBindingSource.Position + 1).ToString() + " / " + fraisBindingSource.Count.ToString() +
" Enregistrements";

}

}

Avec fraisBindingSource est un control BindingSource avec le quel je lie mes control au fraisDataSet qui point vers une table Frais.

Merci comme même pour votre aide.

Merci cs_akhenaton 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 117 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_akhenaton
bidou_01 135 Messages postés dimanche 1 octobre 2006Date d'inscription 19 mai 2008 Dernière intervention - 24 oct. 2007 à 00:26
0
Merci
Bonsoir,

Peux-tu être un peu plus précis sur ce qui ne marche pas ? Tu parles de combo et de zones de textes, mais que veux tu faire exactement. Tout ce qu'on peut voir ici, c'est que tu incrémentes la position du CM et change le Text d'un label

Cordialement,

Bidou_01 

<hr />http://blog.corioland.eu
Commenter la réponse de bidou_01
cs_rodcobalt22 195 Messages postés dimanche 10 février 2002Date d'inscription 16 février 2016 Dernière intervention - 24 oct. 2007 à 09:23
0
Merci
En faite, je pense qu'il croie en avançant le CurrencyManager tout les zones seront remise à jour.
Cette remise à jour, c'est à toi de la faire.
Lorsque que tu fais avancer d'un rang, tu récupéres les information et les affecte à l'endroit désiré.

J'espère avoir compris ta question et surtout y avoir répondu

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
 PS : Pardonnez mes fautes d'orthographe (All
Commenter la réponse de cs_rodcobalt22
cs_akhenaton 18 Messages postés mardi 9 avril 2002Date d'inscription 10 juin 2008 Dernière intervention - 24 oct. 2007 à 10:46
0
Merci
désolé mais peux être j'ai mal exprimer mon blem.
enfaite je veux faire une sorte de NavigationBar (Bouton Précédent, suivant, Premier, Dernier) comme le control adodc.

sachant que j'ai des DataAdapter,DataSet sur mon formulaire
Commenter la réponse de cs_akhenaton
bidou_01 135 Messages postés dimanche 1 octobre 2006Date d'inscription 19 mai 2008 Dernière intervention - 24 oct. 2007 à 13:13
0
Merci
Hum,

Dans ce cas, en admettant que tu est un DataSet ds_User, stockant le nom (Username) et le prénom (Userforname) des utilisateurs et deux contrôles textbox : Tb_Nom, Tb_Prenom tu devrais avoir la chose suivante :

CurrencyManager monCM = (CurrencyManager)BindingContext[ds_User];

Tb_Nom.DataBinding.Clear();
Tb_Nom.DataBinding.Add("Text",ds_User, "Username");

Tb_Nom.DataBinding.Clear();
Tb_Prenom.DataBinding.Add("Text",ds_User, "Userforname");

Ainsi quand tu changera la position du CurrencyManager, tu verras tes champs changer avec lui !

Cordialement,

Bidou_01 

<hr />http://blog.corioland.eu
Commenter la réponse de bidou_01
cs_rodcobalt22 195 Messages postés dimanche 10 février 2002Date d'inscription 16 février 2016 Dernière intervention - 25 oct. 2007 à 08:57
0
Merci
Salut

Si ta solution marche met toi un TAG réponse accepté pour l'indiquer aux autres. Merci ;)

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
 PS : Pardonnez mes fautes d'orthographe (All
Commenter la réponse de cs_rodcobalt22

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.