Msgbox

mimine10 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 22 oct. 2007 à 14:08
mimine10 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 22 oct. 2007 à 14:29
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec une MsgBox..
quand je lance mon prog sous VB, ma msgbox s'affiche une fois au moment voulu, je clique sur OK et mon programme continu..Par contre quand je créée le fichier .exe, la même Msgbox s'affiche à répétition et je dois alors cliquer sur tous les OK des Msgbox jusqu'à la première pour que ça s'arrête..
Quel type d'erreur de ma part pourrait causer ce genre de chose...
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis, je ne serai pas contre un peu d'aide..

Merci d'avance

manue

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
22 oct. 2007 à 14:21
Salut,
Si tu es sur qu'il n'ya qu'un seul msgbox dans le code, tu peux toujours nous montrer le debut du code.

Peu etre le msgbox est il dans une boucle.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
mimine10 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
22 oct. 2007 à 14:29
En gros lors du Form load, j'envoie une commande via MScomm à un appareil qui me répond en me donnant son nom.
Ensuite je fais une comparaison du nom reçu avec un autre nom  et c'est là que la MSgbox m'indique si oui ou non ce sont les mêmes..Ensuite le prog reprend son cours..

Public Sub Form_Load()

.....
ident = False
Call ZIGBEE.prepar_envoyer_text(Explrow, "=B")   'demande d'identification
     
While ident = False           'boucle d'attente du message et traitement de celui-ci
       DoEvents   
Wend

.......

End Sub

'à la réception du nom de l'appareil
Sub convert_ident()


Dim mes As String
Dim otime As Single
Dim r As Integer
Dim i As Integer
Dim r1 As Variant
       
        ident = False
        Debug.Print Len(message_recu1);
       
        r = InStr(1, message_recu1, Chr(13), vbTextCompare)
        
        If r <> 0 Then
            mes = Mid(message_recu1, 1, r - 1)
        Else
            mes = Mid(message_recu1, 1, Len(message_recu1))
        End If
       
        r = 0
       
        While Len(Identification) < 32
            Identification = Identification + " "
        Wend
       
        If (mes <> Identification) Then
            MsgBox("Identification différente", vbApplicationModal)
        End If
   
        ident = True
        
End Sub
0
Rejoignez-nous