Impossible de positionner un objet sur un clip dynamique (loadmovie)

yoplasmaw Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007 - 20 oct. 2007 à 14:10
yoplasmaw Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007 - 20 oct. 2007 à 15:22
bonjour,

voilà,  j'ai créé une galerie dynamique avec la technique loadmovie.
Je veut placer des boutons par dessu (de chaque côté pour précédent et suivant), alors, j'ai créé un calque
au dessu, mais, malheureusement, ceux-ci apparaissent en dessou, alors je ne comprend pas!

pouvez-vous m'aider?

sinon, c'est mon premier post ici, et je ne sais pas comment mettre mes sources, quelqu'un peu m'expliquer?

2 réponses

cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
20 oct. 2007 à 14:27
Salut.

Les calques ne sont pas gérés par le code, à la place il y a un système de profondeurs pour contrôler la position des clips sur l'axe Z. Pour que tes boutons soient au dessus de tes clips générés par le code, il faut que tu leur attribues une profondeur supérieure à celles des images. J'imagine que tu crées les conteneurs pour les images avec la fonction createEmptyMovieClip(), dont le dernier paramètre est la profondeur du clip créé. Il te suffit ensuite de donner à tes boutons une profondeur supérieure à toutes les autres avec la fonction swapDepths();
Regarde la description de cette fonction dans l'aide de Flash.

Sinon pour poster, il suffit d'aller dans "Mon compte" - "Mes sources" - "Ajouter une source", mais assure toi d'abord que ta source présente un intérêt pour les autres et surtout qu'une source similaire n'ait pas été postée plus tôt.

Bonne continuation.
0
yoplasmaw Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
20 oct. 2007 à 15:22
voici le code:

largeur = 149;
hauteur = 100;
espace = 10;

nbr = 22;

image=0;

largeurTotale = 100+ nbr*(largeur + espace) + espace;

this.createEmptyMovieClip("diaporama", 0);
diaporama._y = 50;
 
for(var i = 0; i < nbr; i++) {
 
var mc = diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i);
mc._x = espace + (largeur + espace)*i;
mc.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
mc.conteneur.loadMovie("slideGalerie/" + i + ".gif");
mc.createEmptyMovieClip("cadre", 1);
 
mc.nombre = i;
 
}
diaporama._x = 1000
diaporama_x=0;

onEnterFrame=function(){
    if(diaporama._x<diaporama_x)
      {diaporama._x+=Math.floor(1+(diaporama_x-diaporama._x)/3);}
    else if  (diaporama._x>diaporama_x)
      {diaporama._x-=Math.floor(1+(diaporama._x-diaporama_x)/3);} 
     
     
}
onMouseMove = function() {
   
        if (_ymouse >50){
   
diaporama_x = Math.floor((600 - largeurTotale)/600*_xmouse)+50;

        }
}
0
Rejoignez-nous