Formulaire - Besoin d'aide

cs_Zedbar1 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 13 oct. 2007 à 17:00
The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 14 oct. 2007 à 09:56
Slt à tous,

Je souhaiterais créer un mini formulaire du type "Web Call Back", quelque chose de très simple; l'utilisateur tape son numéro de téléphone puis ok et je recois les éléments (avec une confirmation d'envoi).

C'est mon premier "formulaire", alors pardon d'avance pour mon langage de néophyte.
J'ai téléchargé une ou 2 sources de formulaires mais évidemment ca ne marche pas.
Ce que je ne comprends pas c'est qui envoi les infos; le "formulaire flash" ou la page "mail.php" ?
Voilà ce que j'ai fait: sur www.XYZ.com, l'utilisateur clique et ca ouvre la pop up du formulaire, page nommée mail.php dans laquelle j'ai inséré mon swf (pour infos toute la structure du site est identique: 1 page html=1 swf) et c'est tout. Ca a l'air de fonctionner mais je ne recois jamais aucun email !

Je me doute que j'ai pas tout compris mais que dois-je faire pour que les infos soient envoyées sur mon adresse email ?

Merci d'avance de votre aide.

Zed

1 réponse

The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
14 oct. 2007 à 09:56
On fait appel a une page PHP qui devra contenir ce script:
<?
mail($adresse,$objet,$message, "From: $dest\nReply-To; $dest\nX-mailer: PHP/*);
?>

Lorsque tu fais appell à cette page donc, elle s'attend a ce que tu lui renvoie trois variables donc les noms adress, objet, et message, pour l'appell de cette page il nous faut donc une petite animation qui contiendra trois textes de saisie dont:
vAdresse, vObjet, vMessage, de la premiere image clé qui sera telle:
btEnvoi.onPress = function(){
adresse = " http://www.gnagnagna.net/envoyermail].php?adresse="+vadresse.&obket="+vObjet+&message="+vMessage;
loadVariablesNum(adressse, 0);
};
On concat chaine de caracteres qui correspond à l'adress, avec les variables à envoyer en param de l'url. En gros, apres intervient loadVariables()

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
0
Rejoignez-nous