Lecteur flash

mauricebrault Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 13 oct. 2007 à 20:58
mauricebrault Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 14 oct. 2007 à 12:28
Oui bonjours a tous,une petite question de débutant,je tente d`insérer un lecteur flash dans un site web,mais lorsque je trouve un lecteur,il n`y pas de fichier musicaux inséré ,donc je ne sait pas comment modifier et insérer ma prope musique mp3.
J`aimerait savoir comment on peut modifier un lecteur .swf ou si quelqu`un connait un lecteur qu`on peut paramêtré facilement.

Je remercie pour le temps que vous me consacrez.   Maurice 

2 réponses

The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
14 oct. 2007 à 09:40
Bonjour, pour insérer du son, il te faut créer un calque, d'ailleurs faut tjrs placer ses sons dans un calque à part. Ensuite, tu importes le son depuis ton disque dur et appuie sur ctrl+R, puis valide OK.
Ceci se trouvant now dans ta bibliotheque son. Propriete audio MP3 pour la compression du son. Selectione un son, clik dessus bouton droit souris, choisis propriete, puis MP3.
Ou parametre de publication, idem tout mettre a MP3.

Donc, a cela tu peux utiliser un script PHP qui lit les noms de fichiers et les renvoie au fichier flash.swf
prepare les fichiers MP3 et place dans le meme dossier que ton elcteur de fichier MP3 et nomme les de facon suivante : titre1.mp3, titre2.mp3 etc
Dans ton fichier flash, creer un  nouveau calque que tu nommes actionscritp, t ouvre panneau de scripts sur la premier image de ce calque, a cela faut utiliser un tableau qui manipule les titres du lecteur mp3avec l commande new array()


titres=new Array();


c'est defini. Faut plus que le remplir now. Le premier élément d'un tableau porte le numero O, toujours, c'est important ce détail. donc on entre ainsi la music:


exemple:


titres[0]="linkin park - the end ";


et entre les autres titres selon la meme methode a ce tableau


cree une variable pour reconnaitre quelle chanson est en train d'etre ecouter genre: music_live=1;


puis titre_music_live=titres[music_live-1];


trace (titre_music_live);
comme le premier element est 0 on met -1.
Testons l'animation son, ou appuie sur ctrl+entrée. Le titre de la premiere chanson devrait s'afficher dans le panneau de sortie donc, signifiant ainsi que le nom est bien corretcement lu, et ainsi de suite en modifiant la variable music_live..
efface ensuite l'action trace() et donne lui unnom de variable _titre_music_live
et la en zone texte apparait  donc le nom d ela premiere chanson.
creation de l'objet son:
maMusique = new Sound();
charge un fichier mp3 dans cet objet son et ajoute:
maMusique.loadSound("titre+music_live+".mp3", true);
ca charge dans la memoire cache de ton naigateur et la concat du titre music_live puis mp3 donne resultat titre1.mp3 puisque music_live vaut 1. le true fait la lecture treaming. Si tu le fous en false flash attendra que le fichier soit entierement telechargé pour le lire. Teste animation son.
Creation de deux functions pour naviguer entre deux chansons, ensuite..
function musiqueSuivante() {
if (music_live==titre.length) {
music_live=1;
}
joueMusic();
puis une fucntion musiquePrecedente(){
if (music_live==1){
music_live=titres.length;
} else{
music_live--;
}
joueMusic();
et le chanrgement de la music:
function joueMusique(){
maMusic.loadSound("titres"+music_live+",MP3",true);
titre_music_live=titres[music_live-1];

sur le button lecture:
on (release){
joueMusic();

fais de meme pour precedent et suivant
voila en appuyant sur button lors du test la music se joue.

=







Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
0
mauricebrault Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
14 oct. 2007 à 12:28
Je te remercie the Guardian pour la réponse,elle est très complète,je l`ai copier-coller dans block note et je vait commencer a bricoler.

Si je réussit je t`envoie un message privée

       Bye     Maurice 
0
Rejoignez-nous