Cases à cocher GridView

alahyaneali Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 12 oct. 2007 à 15:43
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 12 oct. 2007 à 16:27
Bonjour tout le monde,
Je voudrais afficher dans un GridView des infos issus de différentes tables et avec des cases à cocher (cochées ou non selon les données)
Une fois le gridview affiché, l'utilisateur pourra cocher et décocher les cases et peut valider en cliquant sur un bouton
et je voudrais modifier ma base de données selon les cases cochées et décochées.
Dans ce cas, sur l'evement du bouton valider, je devrais parcourir toutes les lignes du GridView pour aller recuperer les cases cochées selon les enregistrements et modifier ma base de données pr chq ligne.
Suis-je sur la bonne voie et si quelqu'un sait qu'il puisse m'indiquer comment faire

Merci pour votre aide

1 réponse

equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
12 oct. 2007 à 16:27
Salut,
d'après moi, c'est pas un gridview qu'il te faut ...
Le gridview est un controle qui gère affichage et modifs ligne par ligne.
Pour l'affichage de données issues de plusieurs tables sur une seule ligne, il te faut passer par une requête ou une proc stockée.
Mais là, tu ne pourra pas modifier le résultat (enfin, si tu utilises un objectdatasource ... ce qui est mon cas).
En règle générale, je gérère un gridview pour l'affichage puis j'ai un formviex juste dessous pointé sur le gridview.selectedvalue. C'est dans le formview que je fais les modifs.
Mais ça ne règle pas ton Pb de mise à jour mutliple ..
Dsl !
@+
Frédéric
0
Rejoignez-nous