Client/serveur

Résolu
cs_tgr74 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 10 oct. 2007 à 17:44
cs_tgr74 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 28 avril 2008 à 13:51
Bonjour à tous,
je m'exerce actuellement à developper une application de gestion client/serveur avec Interbase 6 open source comme SGBD.

jusqu'a présent je spécifie à la conception avant compilaltion l'adresse IP de la machine que je considere comme serveur dans l'application client (exemple :databasename= 192.168.0.8:C:\Donnees\GAABS.GDB) ce qui fonctionnement.
mon probleme est le suivant :
continuer ainsi à spécifier manuellement l'adresse IP du serveur de mes applications n'est pas très professionnelle pour ma part.

quelqu'un a-t-il une astuce pour spécifier en automatique l'adresse IP de la machine ou est (sera) intallé le serveur de base de donnée Interbase ? par exemple dans l'evenement oncrate du data module

6 réponses

cs_tgr74 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
18 oct. 2007 à 13:17
bonjour et merci pour l'astuce : je vais essayer la solution du fichier ini et te mettrais au courant.


tgr
3
cs_tgr74 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
19 oct. 2007 à 16:19
je reviens pour dire que l'astuce de cantador pour le fichier ini me donne satisfaction.
Merci cantador et à bientôt!

Tgr
3
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
10 oct. 2007 à 21:05
Je suppose qu'Interbase OpenSource, c'est Firebird..
Il faut créer des alias dans le fichier : aliases.conf
et ensuite, il suffit de préciser que ta basec'est :

NonDuServeur : NomAlia
Tu ne peux pas aller plus loin dans l'automatisation..
Il faudra bien à un moment donné préciser sur quel serveur ta base fonctionne.
Moi je fais lire à mon prog les noms des alias dans un comboBox lié à un Ini.

Si ma réponse te convient merci de cliquer "réponse acceptée".

@+
cantador
0
Amirkh Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
11 févr. 2008 à 12:01
Bonjour à tous,
J'ai besoin vraiment d'aide, j'ai une erreur lors de l'ouverture d'un i projets avec Indy, il dit:
"error reading IdHTTPServer1.OnExecute : Property OnExecute does not exist"

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bileps Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
27 avril 2008 à 15:40
salem DZ;
j'ai une application client/server mais un problème, je voeux que l'aaplication s'éxecute au démarrage du windows et doit etre minimisé dans la barre des tache.
0
cs_tgr74 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
28 avril 2008 à 13:51
Salut salem,


pour que ton application s'exécute automatiquement au demarrage de windows,  tu peux utilise cette procedure qui permet de stocker le nom de la clé de ton application dans la base de registre :

procedure RegWriteRunApp(Path: string);
var
 Reg: TRegistry;
begin
 Reg := TRegistry.Create;
 try
  with Reg do begin
   RootKey := HKEY_CURRENT_USER; // A l'ouverture d'une session d'un utilisateur
   // RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE; // A l'ouverture d'une session de chaque utilisateurs
   if OpenKey('\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run', False)
           then WriteString('MonAppli', Path);
  end;
 finally
  Reg.Free;
 end;
end;

tu peux aussi regarder à cette adresse : http://www.phidels.com
tu trouveras à cette deux composants :
l'un permet de lancer ou non l'application au demarrage de windows en l'inscrivant dans la base de registre avec la possibilité de rajouter des paramètres et l'autre composant PiconeBarreTache icone et barre de taches

Tgr74
0
Rejoignez-nous