PHP : téléchargement *.zip

Résolu
wolfoxrocks Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 - 10 oct. 2007 à 11:23
wolfoxrocks Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 - 10 oct. 2007 à 20:48
Bonjour à toutes et à tous, je me permet de vous embêter un ch'tit peu pour vous demander un coup de pouce.
Avant tout je ne maîtrise pas le php, mais suis assez dégourdi pour m'inspirer d'un code et "l'agencer à ma sauce"..
Je suis (désespérémment) à la recherche de quelques lignes de code qui permettraient de télécharger automatiquement un fichier zip.
Je ne souhaite pas utiliser de bdd et le fichier *.php se trouverait dans le même dossier que le *.zip.
Je ne souhaite pas renseigner le nom du fichier, le script serait copié dans différents dossiers et chaqun de ces dossiers contiendraient le *.zip et le *.php.
 je ne suis pas certain d'être clair là ..
En bref, un code php qui lancerait le téléchargement d'un fichier zip, quelque soit son nom dans le dossier courant ..

"please help" (CF; "le 5eme élément")

Merci d'avance ..

2 réponses

lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
10 oct. 2007 à 14:32
Bonjour,

Je n'ai jamais fait de telechargement forcé mais il existe plein de documentation dessus, suffisait de faire une recherche google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lancer+telechargement+php&meta

Le code ci-dessous devrait te donner une piste, je ne l'ai pas tester :

<?php

$dir = opendir(".") or die("erreur"); //on ouvre le répertoire courant

while(($file = readdir($dir)) !== false){ // tant que l'on trouve des fichier dans le repertoire, on boucle
   // si le fichier est différent du répertoire courant ("."), du répertoire parent (".."), ou du fichier php alors on entre dans le if
   if ($file != "." && $file != ".." && substr($file,strlen($file)-3,3)!="php") { 
 
   header("Content-type: application/force-download");
  header("Content-Disposition: attachment; filename=$file");
  readfile($file); 
  exit;
  }
}

?>
3
Rejoignez-nous