Installation

eulalienath Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 2 oct. 2007 à 16:52
eulalienath Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 3 oct. 2007 à 13:22
Bonjour

N'etant nullement dba ni administrateur reseau je cherche vainement un didactitiel complet qui permet de savoir pas a pas comment
exporter la definition d'une base de données SLQ Server 2005, la restaurer sur une machine serveur vierge, affecter les bons droits sur la machine serveur vierge aux repertoires ou seront installés les sites asp.net....
Je travaille avec SLQ Server Management Studio

Merci pour tous les liens sur ces sujets que vous pourrez me donner

3 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
2 oct. 2007 à 18:19
c'est pas SLQ c'est SQL ...
tu fais un backup sur le serveur et tu le restores sur la machine que tu veux ...
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better <f></f>
0
eulalienath Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
3 oct. 2007 à 09:42
Bonjour

Oui restaurer je sais faire mais je ne veux pas rapatrier les données de la base mais juste les definitions, c'est a dire me retrouver avec une base vierge

D'ailleurs comment mettre a jour une base chez un client quand son schema a changé ? ( sans perdre les données du client évidemment !)

Merci
0
eulalienath Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
3 oct. 2007 à 13:22
Bonjour

J'exporte selon un script de type CREATE ma base dans un fichier test.sql sur le nouveau serveur
Je crée une base 'test' vide sur le nouveau serveur via SQL Management Studio
Je restore dans cette base sur le nouveau serveur le fichier test.sql j'opbtiens cette erreur :

TITLE: Microsoft SQL Server Management Studio
An exception occurred while executing a Transact-SQL statement or batch. (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)
The media family on device 'C:\test.sql' is incorrectly formed. SQL Server cannot process this media family.
RESTORE FILELIST is terminating abnormally. (Microsoft SQL Server, Error: 3241)


??

Je ne vois pas bien les differences dans SQL Management Studio entre l'utilisation de :
generer un script de la base de données en tant que CREATE
taches\sauvegarder...
taches\generer des scripts
taches\exporter des données

Comment faire pour simplement exporter la definition SANS les données de la base ?

Merci
0
Rejoignez-nous