Erreur word application

lyoan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 - 1 oct. 2007 à 17:57
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 2 oct. 2007 à 10:06
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :
j'ai réalisé un logiciel de facturation pour un ami et comme pour tout logiciel de facturation il faut pouvoir imprimer la facture !!!
Je lui ai fais installer le framework pour qu'il puisse utiliser le logiciel, jusque la pas de problème. Et vient le moment d'imprimer la facture et là j'ai le droit à ce magnifique message d'erreur : "Could not load file or assembly 'Microsoft.Office.Interop.Word........... Le fichier spécifier est introuvable".
Et donc voila, je ne sais que faire.......
Evidemment sur mon ordinateur ca marche mais pas sur le sien!!!!

Si vous avez une idée de la solution... Merci d'avance

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 oct. 2007 à 19:57
Salut
Je ne m'y connais pas trop en .Net, mais sous VB6, il fallait inclure dans l'empaquetage (*) les fichiers de redistribution des applications office utilisées. Pareil sous .Net, je ne sais pas.
(*) empaquetage qui génère le Setup nécessaire à l'installation sur une autre machine. La recopie pure d'un EXE ne suffit pas.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
2 oct. 2007 à 08:09
Salut,
De plus le message est assez explicite:

"Could not load file or assembly 'Microsoft.Office.Interop.Word........... Le fichier spécifier est introuvable".
 
Ton ami n'a sûrement pas l'assembly incluant les objets Word Microsoft.Office.Interop.Word

D'ailleurs je ne suis pas sûr (les pros me corrigerons) qu'il soit déployé directement avec le Framework.
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
2 oct. 2007 à 10:06
Bonjour

.NET pour utiliser les composants COM utilise ce que l'on appel un Interop. Quand tu regarde dans le dossier de ton executable (Chemin du projet\Bin\Release), tu peux voir un fichier .DLL qui se nomme Microsoft.Office.Interop.Word.dll, il faut copier ce fichier dans le dossier de l'executable.

Le mieux consiste à utiliser le module d'installation fournit avec VS, il détecte et installe automatiquement les dépendances manquantes.

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Rejoignez-nous