Fermer word sans enregistrer

raphael_george Messages postés 60 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 26 sept. 2007 à 23:40
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 27 sept. 2007 à 14:29
Bonjour à tous,
je cherche la méthodepour fermer word depuis excel sans sauvegarder.
je cherche depuis au moins 3 semaines mais rien.

HELP ME PLEASE

j'espère que vous pourrez m'aider.
Raph

4 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
27 sept. 2007 à 08:16
Salut,
IL faudrait que nous mette de quelle manière tu as ouvert WORD cela serait utile.

Je dirais tout de meme (avec Wdoc de type Word.Document et Wapp de type Word.Application)

Call Wdoc.Close(False)
Call Wapp.Quit
Set Wdoc = Nothing
Set Wapp = Nothing

OU qqchose s'en approchant fortement

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
raphael_george Messages postés 60 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
27 sept. 2007 à 08:50
merci pour l'attention que tu portes à mon travail.
 voici le code Dim Fichier_impr_word As Object<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 Set Fichier_impr_word = CreateObject("Word.Application")

Application.DisplayAlerts = False

Fichier_impr_word.Documents.Open Filename:="[file://info_srv/traitement/TEST%20DIRHM/Version%20sept%202007/standard%20dirhm.doc \\Info_srv\traitement\TEST DIRHM\Version sept 2007\standard dirhm.doc]"

 

‘copie de deux pages  (premiere page et deuxieme page) dans word

'premiere page

    Sheets("feuille perf").Select

    Application.Goto Reference:="zone_imp_1"

    Selection.Copy

    Fichier_impr_word.Selection.PasteSpecial Link:=True, DataType:=wdPasteMetafilePicture, _

        Placement:=wdInLine, DisplayAsIcon:=False

 

'deuxieme page

 

    Sheets("Tarif").Select

    Application.Goto Reference:="zone_d_impression"

    Selection.Copy

    Fichier_impr_word.Selection.PasteSpecial Link:=True, DataType:=wdPasteMetafilePicture, _

        Placement:=wdInLine, DisplayAsIcon:=False

       

‘impression du document       

    Fichier_impr_word.ActiveDocument.PrintOut , Pages:="1;2"

 

Application.DisplayAlerts = False

Fichier_impr_word.ActiveDocument.SaveAs "[file://info_srv/traitement/TEST%20DIRHM/Version%20sept%202007/standard%20dirhm%20saving.doc \\Info_srv\traitement\TEST DIRHM\Version sept 2007\standard dirhm saving.doc]" 'je sauvegarde le fichier pour que word ne me demande pas de le faire quand je quitte.

Fichier_impr_word.ActiveDocument.Close

 

  

End Sub

bonne journée et merci
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
27 sept. 2007 à 09:44
Salut,
Si tu ne veux pas sauvegarde, pourquoi fais tu: Fichier_impr_word.ActiveDocument.SaveAs "[file://info_srv/traitement/TEST%20DIRHM/Version%20sept%202007/standard%20dirhm%20saving.doc \\Info_srv\traitement\TEST DIRHM\Version sept 2007\standard dirhm saving.doc]" 'je sauvegarde le fichier pour que word ne me demande pas de le faire quand je quitte.

D'autant plus que si tu peux mettre

Fichier_impr_word.DisplayAlerts = False pour ne pas que word te demande qqch.

Sinon en suivant ce que je t'ai proposé

Fichier_impr_word.ActiveDocument.Close(False)
Fichier_impr_word.Quit

Teste ces proposition, je pense qu'elles devraient fonctionner.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
27 sept. 2007 à 14:29
chalut, euh je fait ça pour des fichiers excel, alors essaye la meme chose avec word ?

Fichier_impr_word.ActiveDocument.Close savechanges:=false ;)
on ne sais jamais ^^

Tiens les balises ne sont pas reconnues ^_____^, zut alors.....
0
Rejoignez-nous