Webbrowser

jeremiesauve Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 26 sept. 2007 à 23:33
jeremiesauve Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 29 sept. 2007 à 19:30
Comment récupérer de l'info d'un WEBBROWSER. Ce n'est pas simplement la source ... car si je fais <Webbrowser.Document.documentElement.innerHTML> ca donne effectivement une source mais pas la bonne car le webbrowser affiche une page avec plusieurs FRAMES ... ce que je veut c'est de récupérer la source d'une de ces frames précisément ou la source qui renferme le html de tout les frames en même temps... je m'arrangerais très bien avec ca ...

Si quelqu'un pourrais m'expliquer comment on fais pour utiliser ou jouer dans le document du webbrowser ca m'aiderais énormément ! ... (webbrowser1.document........après ca on a plus le d'aide...) .. pourquoi qu'on ne peut pas mettre "webbrowser1.document" dans un HTMLdocument !!!! me semble que ya pas grand chose qui marche avec les webbrowser !... j'ai essayé vraiment plein d'affaires.... ya une logique qui ne me fonctionne pas a moi.

P.S. je peut pas simplement afficher juste la frame voulu car elle, en s'affichant, ajoute l'autre frame.... zut ! ....

***Le but de tout ma démarche c'est simplement de connaitre la liste des objects affichées dans le webbrowser....(textes et images...) ya peut-etre une autre facon meilleur que dans la source ... moi je c pas ...

Vous comprenez peut-etre pas super bien mon problème ... si vous vous y connaissé en webbrowser ben faite moi signe SVP 

2 réponses

jeremiesauve Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
29 sept. 2007 à 19:18
BON !! j'ai trouvé ... je met ce que j'ai trouvé ... ca pourrais être utile à d'autre ... c'est les trois chose qui sont utile pour MOI .... je prend richtextbox1 pour afficher les source dans mon exemple

-Pour simplement afficher la source du webbrowser (à mettre dans l'événement DocumentCompleted...) 

   RichTextBox1.Text = Web.Document.documentElement.innerHTML

-Mais si ton webbrowser affiche plusieurs frames dans une page ... tu retrouvera pas tout le code.. pour retrouver le code source d'une frame dans ton webbrowser tu fais comme ca. (encore à mettre dans l'événement DocumentCompleted...) : P.S. En plus du webbrowser, il faut ajouter "'Microsoft HTML Object Library" pour pouvoir déclarer "HTMLDocument"....

   Dim doc As HTMLDocument



   If (pDisp Is Web.object) Then
   Set doc = doc.frames(1).Document
   RichTextBox1.Text = doc.documentElement.innerHTML
   End If

-Finalement, un petit quelque chose utile. Ca fait la liste des objects qui on le TagName que tu indique ... dans mon exemple c les elements qui on comme TagName "INPUT" et je les met dans "List1". Alors tu peut l'appliquer au document que tu veux. J'ai juste lister dans une page web normal... pas de frames ... La listbox listera le code html des objects du genre ce qui permet de retrouver les attributs de l'object ...

   Dim doc As HTMLDocument
   Dim elements As IHTMLElementCollection
   Dim obj As IHTMLElement



   Set doc = Web.Document
   Set elements = doc.getElementsByTagName("INPUT")
   For a = 0 To elements.length - 1
   Set obj = elements.Item(a)
   List1.AddItem obj.outerHTML
   Next a




Alors Voila ... c'est une sorte de bilan de ce que j'ai trouvé après une bonne recherchr sur le webbrowser... ya pas beaucoup d'information sur ca sur internet. c'est pour ca je met ce que j'ai trouver ... tant mieux si c utile pour d'autre ... si vous avez besoin de détail je peut peut-etre vous aider ... ésitez pas ..
0
jeremiesauve Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
29 sept. 2007 à 19:30
Décoler !! j'ai oublier une ligne dans le code pour trouver la source d'une frame dans ton webbrowser ...
Ca devrais plutôt être : 

   Dim doc As HTMLDocument
   If (pDisp Is Web.object) Then
   Set doc = Web.Document
   Set doc = doc.frames(1).Document
   RichTextBox1.Text = doc.documentElement.innerHTML
   End If
0
Rejoignez-nous