[Traitement fichiers] Saut de ligne indésirable

Résolu
Vianneyp Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 25 sept. 2007 à 19:05
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 25 sept. 2007 à 20:22
Bonjour tout le monde,
Maintenant que mon probléme d'importation de fichiers txt est réglé (merci encore) j'ai un petit probléme d'exportation.
En utilisant le methode (on ne peut plus simple) suivante :
    numero = FreeFile
    Open fichier For Output As #numero
    Print #numero, Textbox.Text
    Close numero
Vb me rajoute un saut de ligne a chaque fin de fichier (saut de ligne qui n'est pas présent dans la textbox).
Et si cela peut sembler peu génant a premiére vue,ca l'est deja plus lorsqu'il s'agit de cryptage.
Le fichier ne pouvant étre décrypté a cause de ce saut de ligne qui "fausse" tout .
Comment est ce que je pourrai m'en débarasser ?
merci d'avance :)

5 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
25 sept. 2007 à 19:47
Ajoute un point virgule à la fin de la derniere instruction Print
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
25 sept. 2007 à 19:35
Ouvre ton fichier en mode binary et utilise l'instruction Put pour écrire dedant (à la place de Print)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Vianneyp Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
25 sept. 2007 à 20:04
Ca marche comme sur des roullettes avec un point virgule.
N'ayant jammais utiliser l'instruction put je n'ai pas pu essayer ta methode casy (vb me génére une erreur a la compilation mais c'est surement moi qui l'utilise mal).

Quelle est la différence entre print et put ? y en a t-il un plus "rapide" que l'autre ?
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
25 sept. 2007 à 20:14
Salut à tous,

Heureux je suis, de te revoir Jmfmarques...


A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin


 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
25 sept. 2007 à 20:22
L'instruction Print est faite pour ecrire du texte. Certains caractères peuvent etre interpretés au lieu d'etre écrit directements. De plus, à part si tu met un point virgule, sinon Print rajoute automatiquement un retour chariot à la fin de l'écriture.

Eventuellement tu aurais pu utiliser l'instruction Write à la place de Print, mais là aussi des interprétations sont effectuées et ce que tu écris n'est pas forcément réellement ce que tu as essayer d'écrire.

Par contre l'instruction Put est destinées à écrire des données complexes et strcuturées dans un fichier séquentiel à accès aléatoire, ou bien, et c'est ce qui t'interesse, des données binaires brutes sans aucun formatage dans un fichier ouvert en mode binary.

Les données que tu écrit toi, étant cryptées ne sont plus réellement du texte, elles risquent donc d'etre mal écrite si elles sont écrite comme du texte, c'est pour cela qu'il faudrait normalement les écrire en binaire.
 
---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous