Arriere plan

Résolu
lesoleil2010 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 22 sept. 2007 à 17:41
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 22 sept. 2007 à 17:54
   salut j'ai une application et quand j ai ajoute une arriere plan(.jpg) mon application devenue tres lourd  cest pour ca que je vous demande quel extention de fichier qu'on peux utiliser comme arriere plan.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 sept. 2007 à 17:54
Salut
Le format JPG est un des plus compressé qu'il existe, c'est donc un bon choix.
Par contre, ton image a peut-être une définition trop élevée, donc une taille impressionnante.
Essaye de réduire le nombre de couleurs ou simplement la résolution, tu gagneras vite en taille, il suffit de trouver le juste milieu afin que l'image garde un esthétisme correct.
De plus, ce genre d'image est chargée en mémoire (*), pensez aux PC qui n'ont que peu de mémoire, ça bouffe vite des ressources --> Si possible, éventuellement penser à proposer une option Avec / Sans arrière plan.
(*) C'est le cas des images de fond du bureau qui peuvent bouffer 50% de capacité au PC parce que les images qu'on y met (p.ex. souvenir de vacances) issues des appareils photo sont de plus en plus grosse et que nos PC ne sont pas toujours de toute dernière fraicheur.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Rejoignez-nous