Erreur sur Controls

tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 21 sept. 2007 à 14:52
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 26 sept. 2007 à 01:46
Bonjour à tous,

J'utilise les controls de FM20.DLL - Microsoft Forms 2.0 object library

Je l'utilise pour les combobox à colonnes multiple.

Bref, j'ai office, j'ai le fichier FM20.DLL et FM20FRA.dll

Lorsque je fais un ctrl+T et que je le coche les controles apparaissent bien.

Mais dès que je veux les utiliser, j'ai l'erreur H8007007E qui apparait

"Le module spécifié est introuvable" quelqu'un aurait-il une idée?

Merci de votre aide

TBBUIM

7 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 sept. 2007 à 21:51
salut,

comme indiqué dans la msdn (online), ces contrôles ne sont pas libres de redistribution
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
24 sept. 2007 à 09:47
lol de 1, j'm'en fou un peu de la redistribution je veux que ça marche pour moi, c'est un prog en interne! et de 2, il est également écrit sur la msdn que si tu veux faire un prog avec ces controles, le client doit avoir office ou tu peux lui faire installer un prog gratuit de microsoft qui contient ce fichier... voir msdn ou un de mes post à ce sujet ya longtemps.
Si quelqu'un à un commentaire utile à la résolution de ce problème, qu'il  le post, ya assez eu de polémique sur ces controles! Sur les autres posts parlant d'eux, c'est d'ailleurs tout ce que j'ai trouvé quand j'ai cherché une réponse à ma question: uniquement des gens qui polémiquaient sur l'utilisation de ces controls! Alors, au lieu de parler pour ne rien dire (ou presque) auriez-vous un autre moyen d'afficher un menu déroulant avec plusieurs colonnes? ça sera un peu plus contructif...
Sinon jvais me vénère un jour et jvais en pondre un yen a marre!!! de ces controls de VB6 à 2 balles trop laid (Access assure tellement plus au niveau du designe t de plein d'autres trucs et "tout le monde" le dénigre, utilisaient-le un peu plus à fond avant de critiquer les gars)
PS: c'était le coup de gueule du lundi matin

TBBUIM
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
24 sept. 2007 à 11:59
Je viens de tester sous VB6, avec un combobox et ColumnCount = 3
et ce bout de code fonctionne très bien

    For I = 0 To 5
        ComboBox1.AddItem
        ComboBox1.List(I, 0) = I * 2
        ComboBox1.List(I, 1) = I * 3
        ComboBox1.List(I, 2) = I * 4
    Next

Il y a donc probablement un problème avec ton installation Office...

MPi²
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
24 sept. 2007 à 12:13
hmmm
tu as testé un combobox...
Lequel? celui fournit de base où celui fournit avec fm20.dll?
Je n'arrive mm pas à mettre le control dans la form
J'ai l'erreur au moment où je le pose dessus.
oui ya peut être un soucis avec mon office, mais vu que
mon office marche très bien je n'en suis pas sûr.
De plus, j'ai récupéré le FM20.dll et FM20FRA.dll et FM20.oca de chez moi et ça fait pareil. j'ai la même erreur.
J'ai fait ce prog chez moi, avec un office 2000 et vb6 en anglais.
là jsuis sous office 2003 et VB6 en français, je me demande si c pas ça qui
fait que... Mais bon, le problème c'est que je n'ai plus les CD d'office
donc je peux pas réinstaller pour voir si c ça le pb...
A mon avis, ya sûrement un autre truc à la mord moi le noeud, comme d'habitude...
TBBUIM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 sept. 2007 à 19:44
le oca est lié à l'ocx, aucun rapport.
qu'il marche "chez toi" ne veut pas dire que tu n'as qu'un seul PC, et à en croire ton dernier message on peut supposer que non et donc que tes contrôles forms2.0 ne sont pas forcément de la même version

il en va de même pour le SP6 qui joue également

et enfin c'est pareil pour le projet compilé, le compilo anglais n'a pas le même fonctionnement (vb6fr.dll) que le français.

pour finir monsieur "pas de polémique", relis ton passage d'access, je vois que tu n'as besoin de personne pour te monter le choux...

j'ai indiqué que tu ne pouvais pas redistribuer. c'est bien ce que tu dois faire pour utiliser sur un 2e PC qui n'a pas le même fichier. aussi des restrictions existent, dont tu peux être victime d'après l'erreur non documentée qui apparaît.

prochaine fois merci de bien de lire posément les réponses apportées au lieu de croire avoir tout vu tout lu.
et merci de prendre sérieusement ce "gentil conseil" en considération, parce que Sinon jvais me vénère un jour et jvais en pondre un yen a marre!!! de ces types qui ne sont satisfaits que par les réponses qu'ils veulent entendre et qui sont aggressifs quand leur tétine en or tarde...

@ bon entendeur!!
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
25 sept. 2007 à 09:48
lol  ok chef
J'en ai marre qu'il faille faire toute une gymnastique pour pouvoir avoir ces controls et qu'en plus ça ne marche pas chez tout le monde
Pour le "yen a marre jvais en pondre un" je parlais évidement du combobox multiligne. j'ai bien envie d'en faire un en ocx... j'me demande si Renfield ne l'a pas déjà fait *-)  (ça serait cool d'avoir un smiley pensif dans la liste)

Et qu'en je dis "c'est d'ailleurs tout ce que j'ai trouvé en cherchant une réponse", ça veut pas dire que j'ai tout vu tout lu...   

Pour la redistribution j'ai importé les fichiers FM20.dll de chez moi (qui marche) mais ça ne fonctionne toujours pas, il est vrai également que je n'ai pas installé le SP6 sur ce post, ma foi, jvais essayer...

TBBUIM
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
26 sept. 2007 à 01:46
Pas simple de créer un Combobox...
Je m'en suis déjà créé un pour pouvoir avoir un menu sur click droit et c'est pas simple simple... En faire à plusieurs colonnes doit être assez tordu aussi...

MPi²
0
Rejoignez-nous