Gestion données

Résolu
KWET2501 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 - 20 sept. 2007 à 15:22
KWET2501 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 - 20 sept. 2007 à 18:11
Bonjour

je suis débutant dans le sujet et dans le forum d'ailleur, et suis ravis d'y participer

mon sujet:
sur une feuille excel je présente un tableau avec comme titre colonne: Semaine, Nature , Lieu, Observation.
dans semaine on retrouve (32,34,35,.....52) Nature (Forêt, Aquatique......) Lieu(Bordeaux, Paris...) observation (cyclisme, Natation....)
je recherche a faire une macro me permettant de trier mes données, elle me demanderais sous forme input box de rentrer un N° de semaine puis me retourner les résultats obtenus sur une nouvelle feuille en reprenant les titres de colonnes (en sachant qu'il peut exister plusieurs lignes avec le même N° de semaine)
le même principe qu'il filtre automatique ou éloboré sous Excel mais sous forme macro

mon Problème:
étant nouveau dans le domaine je suis en difficulté: en voici le code que j'ai essayé de faire:
code: Sub tri_semaine()
          Sheets.Add
          ActiveSheet.Name = "Resultat_Semaine_Choisie"' création d'une feuille nouvelle nommée : Resultat_Semaine_Choisie



' recopie du titre des données situées en A5, B5, C5, D5 de la feuil1
    Range("A5").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=liste_exercé!RC"
    Range("A1:B1").FillRight



    Range("B5").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=liste_exercé!RC"
    Range("A1:B1").FillRight
   
    Range("C5").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=liste_exercé!RC"
    Range("A1:B1").FillRight
   
    Range("D5").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=liste_exercé!RC"
    Range("A1:B1").FillRight
   
' choix semaine    
    Range("A6").FormulaR1C1 = InputBox("choisir la semaine")



' sélection des données par filtre

    Sheets("liste_exercé").Select