Valeur de cellule : #NOM?

Résolu
canichon Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 20 sept. 2007 à 16:00
canichon Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 21 sept. 2007 à 08:59
bonjour à tous,

voilà j'insere une formule dans une cellule a partir de vba... le résultat est : #NOM?

il fait que je sélectionne la cellule et que je clique dans son contenu pour qu'Excel "active" la formule !!!!

ma formule est :
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SI(R" & ActiveCell.Row & "C9<>0,R" & ActiveCell.Row & "C9,Planning!R" & nbligneplan + 8 & "C" & colplan & ")"

l'espion vba donne : "=SI(R9C9<>0,R9C9,Planning!R728C13)"

la formule, une fois activée, est : =SI($I$10<>0;$I$10;Planning!$N$728)

HELP !!!!

<!-- / message -->

2 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
20 sept. 2007 à 23:30
Si tu utilises des formules françaises, tu dois utiliser soit FormulaLocal ou FormulaR1C1Local
Par contre, tu ne pourras pas utiliser ton programme sur un système en anglais ou international.

Il est préférable d'utiliser Formula ou FormulaR1C1 (pour ceux qui aiment...)et modifier ses formules avec les termes anglais (SI IF, RECHERCHEV VLOOKUP,...) et changer les séparateurs de champs (points-virgules pour des virgules) et séparateurs décimaux, si je ne me trompe pas (virgules pour points)

Donc, si je me fie à ton autre message que tu aurais dû continuer...
Pour écrire ceci
si(I9<>0;I9;J9)
tu mets ceci
IF(I9<>0,I9,J9)  << IF et virgules modifiés
et tu utilises Formula

Pour l'autre formule, je pense qu'il y a un mélange de R1C1 et A1, mais ça donnerait ceci
Formul = "=IF(I" & ActiveCell.Row & "<>0," & _
                 "I" & ActiveCell.Row & "," & _
                 "Planning!R" & nbligneplan + 8 & "C" & colplan & ")"
et tu utilises
ActiveCell.FormulaR1C1 = formul 
du moins je pense que c'est FormulaR1C1, sinon essaie Formula tout court

MPi
3
canichon Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
21 sept. 2007 à 08:59
Salut à toi MPi,

il va falloir que je relise plusieurs fois ton message pour tout comprendre mais le principal c'est tu es le grand gagnant car tu as trouvé ma solution.

Bravo et Merci.
0
Rejoignez-nous