Dimensions scènario = dimensions ecran

jpsonnet Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 - 14 sept. 2007 à 15:31
jpsonnet Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 - 22 sept. 2007 à 12:14
Bonjour à tous,

Je suis novice en actionscript et je cherche la posibilité de rendre la taille de  mon scénario  adaptable à la taille de l'écran de l'utilisateur.

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Jean-phi

7 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
14 sept. 2007 à 15:51
Fais un fullscreen
0
jpsonnet Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
21 sept. 2007 à 12:41
Salut et merci de ta réponse,

Le fullscreen dont tu parles occupe t-il l'entièreté de l'écran? J'entend par là, est ce que l'interface du navigateur (barre d'outil, d'état, onglets) reste t-elle affichée? Car un fullscreen total n'est pas l'idéal pour naviguer d'une page à une autre et cela rebute un grand nombre de surfeur.

Merci de votre attention et n'hésitez à me rediriger vers de l'info!

jeanphi
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
21 sept. 2007 à 13:32
Oui.
Mais tu n'as qu'à indiquer d'afficher la toolbar: toolbar=yes
0
jpsonnet Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
21 sept. 2007 à 14:02
Dans l'exemple ci-dessous, je pense que la taille de l'anim est fixe, d'où les scrolls? non? (n'y voyez aucun soutien à ronald!)

http://www.mcdonalds.fr/


C'est plus dans cet esprit que je vois les choses mais avec une taille adaptée à l'écran de l'utilisateur.

jeanphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
21 sept. 2007 à 14:10
Essaie de mettre ce code dans ton html et fais en sorte que SI tu n'as pas de page "Enter" de loader a l'ouverture de la page (
function openFS(pg) {
wi = 1024;
he = 768;
he = screen.height;
wi = screen.width;
//wi = Math.min(1680, wi);
left = Math.floor((screen.width - wi)/2);
fullscreenwin = window.open(pg,"fullscreenwin","left="+left+",top=0,height="+he+",width="+wi+",toolbar=yes,location=no,resizable=no");
}
</script>
0
jpsonnet Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
22 sept. 2007 à 12:10
Voici le bilan de mes essais jusqu'à présent :

1. En fullscreen :

Mon swf s'adapte à la taille de mon écran et s'affiche donc en fullscreen. Toutefois le html publié comprend toujours la taille du scénario, ce qui l'empêche de s'afficher autrement dans un navigateur. J'ai donc remplacé les dimensions de mon scénar par 100% et le swf s'adapte à l'écran, j'obtiens donc un swf redimensionnable en fonction de la taille de la fenêtre. (Pas vraiment l'idéal)

2. Avec le script ci-dessus, je n'ais rien observé comme changement. Je l'ai intégré dans le html généré par flash, ce qui n'est peut-être pas l'idéal?

En fait mon but est de créer un swf dont les dimensions du scénario seront éguales à celles de l'écran et où mes clips  se positionneront en un point x  y  définit dans  mon actionscript.

Le problême actuel est que mon objet html possède des dimensions spécifiques et je reste dans le flou à ce propos. Existe t-il une solution actionscript à ce problême? Dois-je plutôt passer par du javascript?

Merci d'avance de votre aide

Jeaan-Phi
0
jpsonnet Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
22 sept. 2007 à 12:14
Voici un exemple de site ou le swf occupe l'écran entier :

http://www.javierferrervidal.com/
0
Rejoignez-nous