Problème flash bizarre !

Résolu
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 14 sept. 2007 à 12:24
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 17 oct. 2007 à 16:17
Salut à tous.

Voilà, j'ai un menu flash de 8 éléments.
Chaque élément est un clip.
Sur chaque clip il y a cette action  :
onClipEvent (load)
{
    num = 1; // où "num" change en fonction de l'élément du menu donc jusqu'a 8
}

Dans chaque clip, 2 images.
Sur la 1ère, un bouton contenant le texte de l'élément du menu (ex: "Histoire") en couleur noir.
Sur la frame : stop ();
Sur le bouton :
on (rollOver)
{
    if (_root.link != num)
    {
        gotoAndStop(2);
    } // end if
}
Sur la 2e frame, le même bouton mais teinté marron.
Sur le bouton :
on (releaseOutside, rollOut)
{
    if (_root.link != num)
    {
        gotoAndStop(1);
    } // end if
}
on (release) {    if (_root.link !num && _root.animation 1)
    {
        _root.animation = 0;
        _parent["item" + _root.link].gotoAndStop(1);
        _root.link = num;
        _root.pages.play();
        _root.texture.play();
        _root.head.play();
    } // end if
}

Tout cela permet que lorsque je clic sur un élément du menu il reste marron et que si je clic sur un autre élément il redevient noir en sachant que l'élément cliqué devient a son tour marron.

Le probleme c'est que cela marche parfaitement pour les 4 premiers éléments mais pas pour les 4 derniers. Il y a des bugs. le marron reste marron il faut repasser la souris dessus pour que le noir revienne!!!

Help !
Merci

2 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
14 sept. 2007 à 15:50
C'est bon je viens de trouver le problème... simplement les clip qui étaient mal nommés (nom d'occurence).
^-^
3
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
17 oct. 2007 à 16:17
Hep !

Salut, j'ai le même code source AS pour une anim mais j'aimerais que se soit mes pano et non mon bouton qui bouge, pour naviguer dans le site a mon aise sans faire des tas de scenario et des gotoandplay partout sur une meme scene...

Alors jai créer un clip avec mon bouton et mon pano contenant le texte par exemple qui doi aparaitre et disparaitre o clic dun otre bouton qui lui va charger son pano dun otre texte...

Il ya t'il une solution?? car meme en respectan les occurence je ne men sort pas, le un pano rest tou le tem ouvert et ne se ferme jamai o clic dun otre et un si de suite...

Helllppp
merci
0
Rejoignez-nous