Probléme lors de la navigation dans le scenario de mon site en flash

happyfred Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 30 mars 2009 à 00:03
happyfred Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 14 avril 2009 à 19:13
Bonjours à tous,

j'ai besoin de votre aide, je debute en flash, j'aimerai créer un site entier sous flash CS4 (en AS3), j'ai bien réussi a créer une navigation avec des boutons :
grace au commandes suivante :

import flash.events.EventDispatcher;
import flash.display.MovieClip;

this.stop();
// la fonction pour le bouton b2 qui appelle l'etiquette page2
function aller1(event:MouseEvent):void {
 this.gotoAndStop("page1");
}
b1.addEventListener(MouseEvent.CLICK,aller1);

// la pfonction pour le bouton b2 qui appelle l'etiquette page2
function aller2(event:MouseEvent):void {
 this.gotoAndStop("page2");
}
b2.addEventListener(MouseEvent.CLICK,aller2);

//fonction pour le bouton b3 qui appelle l'etiquette page3
function aller3(event:MouseEvent):void {
 this.gotoAndStop("page3");
}
b3.addEventListener(MouseEvent.CLICK,aller3);

Losque je lance un test de l'animation j'ai pour retour :

TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
 at pb_navi_fla::MainTimeline/frame1()

lorque l'on crée des boutons sur la première page pas de soucis il fonctionnent mais une fois le saut fait sur la sequence suivante cela ne marche plus ?

je pense que cela provient d'un mauvais placement du code AS3 sur les calques;

mais je ne vois pas ou ?

je joint les fichiers car c'est plus explicite.

2 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
31 mars 2009 à 13:21
Salut,

est-ce que tes 3 boutons sont présents tout au long de l'animation (sur un calque) ou bien il faut remettre les 3 boutons et ton code sur chaque keyframe des différentes séquences.

@+
0
happyfred Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 avril 2009 à 19:13
Désolé pour la réponse ci taridive, non les boutons ne son pas en permanence le long de l'animation; J'ai résolus partiellement le probléme en divisans l'application en plusieur pages, cela simplifiant en plus le chargement .

Merci tout de même pour le coup de pousse.
0
Rejoignez-nous