Ajout de colonnes dans un datagridview

cs_colby Messages postés 126 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 17 avril 2020 à 23:00
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 avril 2020 à 08:35
Bonsoir
j'ai une datagridview que je rempli par le code suivant

 Private Sub ChargerStockGr()
        Try
            Connection()
            Dim Mag As Integer = 1
            Sql = "SELECT ID, CodeArt, Article, Stock, [USell] AS [Prix(U)]" _
                + " FROM StockGros WHERE [Stock] >= '" & Mag & "' ORDER BY [Article] ASC"
            Cmd = New OleDb.OleDbCommand(Sql)
            SGrTA = New OleDb.OleDbDataAdapter(Cmd)
            Cmd.Connection() = GP
            CDSet = New DataSet
            SGrTA.Fill(CDSet, "StockGros")
            SGrT = CDSet.Tables("StockGros")
            Grid.DataSource = CDSet
            Grid.DataMember = "StockGros"
            'GridStockStyles()
        Catch ex As Exception
        Finally
            GP.Close()
        End Try
    End Sub


Ma question : pourrais-je ajouter 2 colonnes supplémentaires qui ne figurent pas dans la table par code de sorte qu'a l'affichage j'ai les 7 colonnes cote à cote.
par exemple a ces 5 colonnes je veux créer une colonne 'Quantité', une colonne 'Total' par code.

Sinon pourrais-je juxtaposer deux datagridview cote à cote de sorte qu'en choisissant la ligne N°4 dans la première datagrideview la même ligne N°4 soit choisi.

1 réponse

Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
18 avril 2020 à 08:35
Bonjour

tu crées une classe avec les 5 propriétés que tu veux voir apparaitre dans le datagridview.
Dans ta méthode ChargerStockGr, au lieu d'écrire dans la datagridview, tu remplis une collection (List, BindingList, ObservableColelcton etc...) de cette classe.
C'est ensuite la collection que tu bindes sur le datagridview.
Voilà un petit sur le binding
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/1291-utilisation-du-binding-au-travers-de-l-objet-databindingsource

1
Rejoignez-nous