Parametrer excel pour une utilisation enreseau

BASSA - 17 sept. 2018 à 12:23
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 sept. 2018 à 12:34
Bonjour à toutes et à tous!

Je sui un novice en VBA, mais en parcourant les forums de discussion, j'ai réussi à programmer une application de gestion commerciale avec interface uniquement composé de userforms qui marche super bien. L'application est conçu pour être utilisé simultanément par différents opérateurs afin d'asseoir une certaine séparation de tâches: d'abords un administrateur qui a accès à tout, un vendeur, un caissier et un magasinier.Tout ce monde se connecte avec des identifiants avec des niveaux d'accès prédéfinis.

Mais mon problème actuellement, c'est trouver le moyen pour que l'application puisse être utilisé simultanément par tous les utilisateurs connectés. Je sais qu'il y a en moyen de le faire, mais je sais pas comment. Quelqu'un pourrait-il m'aider?


En même temps, vu qu'il y a plusieurs utilisateurs, j'aimerais pouvoir aussi disposer d'un historique de connexion pour savoir qui a fait quoi, et quand? Mes attentes sont nombreuses et compliquées je l'avoue, mais j'en ai besoin pour finaliser mon application.


Merci bien pour votre attention!


Cordialement!

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
17 sept. 2018 à 12:34
Bonjour,

- En premier... il faut que le document soit accessible à tous les utilisateurs (répertoire réseau partagé par exemple)
- Ensuite, il faut activer le "partage" du classeur (cela relève du fonctionnement d'excel et non du VBA )

Et pour ton historique.. il te suffit d'enregistrer à chaque ouverture du fichier le variable système user pour savoir qui l'a ouvert (dans un onglet masqué prévu à cet effet, ajout d'une nouvelle ligne contenant la date/heure et le nom de session de l'utilisateur )
NB: Penser à sauvegarder le classeur après chaque ajout


0
Rejoignez-nous