SWF commande un SWF... la galère!

Résolu
cs_Youniz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 11 sept. 2007 à 02:44
cs_Youniz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 12 sept. 2007 à 18:10
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème qui à mon avis peut etre résolu rapidement... mais pour l'instant je n'ai trouvé aucune solution.

Je m'explique, je réalise actuellement un site internet qui contient beaucoup d'image et d'animation. Afin de diviser les chargements j'ai créé de nombreux sous-SWF qui sont appelés et joués dans mon SWF principal (fonction LoadMovie).
Le problème :  J'ai créé une animation contenue dans un sous-SWF. A la fin de cette animation je souhaite passer à la séquence suivante de mon SWF principal. En d'autre terme je souhaite que mon SWF enfant commande mon SWF parent pour lui dire d'avancer d'une frame ou de changer de séquence. Comment dois-je faire???

Voila le truc qui à mon avis et simple mais qui me casse la tête...

je compte sur vous,
Merci d'avance

2 réponses

cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
12 sept. 2007 à 14:21
Regarde dans l'aide de Flash la propriété _parent des MovieClips.
Normalement en faisant un



this._parent.gotoAndPlay("sequence");




à l'intérieur de ton swf secondaire, il devrait remonter d'un cran dans la hiérarchie et commander la scène principale
.
3
cs_Youniz Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
12 sept. 2007 à 18:10
merci, j'avais pensé à ca mais avec la fonction _root. mais ca ne marchait pas.

mais en fait je m'étais planté dans la syntaxe!!!! mais bon mon post était à 2:44 du mat!!! donc j'avais le cérvo complétement collé...

mais merci d'avoir pris le tps de me répondre
0
Rejoignez-nous