Sauvegarder la saisie de la textBox

Esther000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 23 juin 2015 à 16:42
Esther000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 juin 2015 à 15:39
Bonjour, je suis débutante en visual basic (très très débutante). Je dois créer un formulaire où je dois sauvegarder ma saisie.

Exemple: après avoir saisie "Strasbourg" une première fois, dès que je saisirai "S", Strasbourg doit pouvoir m'être proposé.

Idem pour ma textBox "Nom" et "Parcelle"

Merci d'avance !

18 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 juin 2015 à 18:14
Bonjour,
Les solutions sont très différentes si tu développes sous VB6, VBA ou VB.Net.
Or, tu as ouvert cette discussion dans le forum général Visual Basic, tant et si bien(mal) que que bien malin serait celui capable de répondre efficacement !
0
Oui en effet. Je travaille sous VBA :)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 juin 2015 à 23:33
Je déplace donc vers le sous-forum (VBA) adéquat.
Prends s'il te plait dorénavant ce soin (important).

Bien.
J'ai par ailleurs mal compris (pas vraiment clair) ce que tu entends exactement par "sauvegarder".
Peux-tu être plus précis ?
"sauvegarder" veut dire garder en mémoire (sur disque dur, base de registre, etc ...) alors que ton message donne plutôt à penser que tu fais allusion à autre chose
0
Eh bien, en écrivant 1 première fois le prénom d'unn client dans un formulaire, il faudrait que la 2è fois qu'on ai besoin de saisir ce meme prénom il y ait la proposition en dessous des prénoms commençant par "D" par exemple.

Exemple: mon nouveau client s'appelle "Dupont", je l'écrit dans la textbox de mon formulaire: "Dupont".