Probléme excel

Résolu
cs_rm34 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 31 août 2007 à 16:28
cs_rm34 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 1 sept. 2007 à 21:25
salut g vu que tu connaissais bien excel alors je me permet de te poser une question si tu veux bien.
voila mon probléme:
g un fichier texte ( txt) ou il y a plusieur mots a la suite avec un espace sur plusieur ligne comme ceci! exemple: voiture car chat tonton maman arbre etc....
je souhaite l'inporter dans excel le probléme c'est qu'il me le met dans la premiere ligne et chaque mots dans chaque colones,
je souhaiterai que chaque mots soient sur une ligne exemple: ligne 1 voiture; ligne 2 car; ligne 3 chat etc... et non : voiture colone a car colone b chat colone c etc...
premiere question est ce possible de parametrer cela pendant l'importation et comment faire?


question deux: si ce n'est pas possible comment faire pour arriver au résultat que je souhaite?
le texte ce trouve dans un bloc not (txt) mais il y a trops de ligne pour le faire manuellement.
merci d'avance

4 réponses

cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
1 sept. 2007 à 21:11
bin ca c'est pas une explication c'est une source. maintenant je peu te la commenter un peu
alias import-txt {
 var %l $lines($1)
;création variable %l qui est le nb de ligne du fichier d'import
 var %i 1
;création variable %i qui va etre notre compteur
 .fopen in $1
;on ouvre le fichier d'import et on le nomme "in"
 .fopen out $2
; on ouvre le fichier d'export et on le nomme "out"
 while (%l >= %i) {
;tant que %i est inferieur ou egale au nombre de lignes du fichier "in"
  .fseek -l in %i
;je met le focus sur la ligne numero %i du fichier "in"
var %b $fread(in)
;je stocke dans la var %b la ligne n° %i du fichier "in"
var %n $numtok(%b,32)
;je stock le nb de mot présent sur la ligne %i dans la var %n
 var %j 1
; je crée une seconde variable de comptage %j
  while (%n >= %j) {
;tant que le %j est inferieur ou égal au nb de mots de la ligne
.fwrite -n out $gettok(%b,%j,32)
;j'écri dans le fichier out chaque mot de la ligne
inc %j
;j'increment %j de 1
}
  inc %i
;j'increment %i de 1
 }
.fclose in
;je ferme le fichier in
.fclose out
;je ferme le fichier out
}
commenter ce code m'a d'ailleur permi de corriger une erreur cad j'avai oublier de fermer les fichiers à la fin. voila je pense qu'aprés ca je peu pas etre bcp plus clair
ISoKa
3
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
31 août 2007 à 22:26
bonjour,


alias import-txt {
 var %l $lines($1) | var %i 1 | .fopen in $1 | .fopen out $2
 while (%l >= %i) {
  .fseek -l in %i | var %b $fread(in) | var %n $numtok(%b,32) | var %j 1
  while (%n >= %j) { .fwrite -n out $gettok(%b,%j,32) | inc %j }
  inc %i
 }
}
j'ai pas testé mais sur le principe ca devrait etre ca. syntaxe d'utilisation : /import-txt chemin-accés-fichier-in chemin-accés-fichier-out
ISoKa
0
cs_rm34 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
1 sept. 2007 à 19:50
merci pour la reponce mais pour moi c'est de lébreux je ne connais rien en programme sniff!*
une explication plus simpliste serait cool
0
cs_rm34 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
1 sept. 2007 à 21:25
merci pour ta reponse !
sinon g trouvé comment faire je vé l'expliquer pour d'autre personne qui auraient pu avoir ce probléme!
il suffit de copier le texte de le mettre sur world,
aprés vous faite une recherche et remplacer: dans la case recherche vous tapez (" ") les guillemé délimite l'espace donc a ne pas taper ( j'explique pour les incultes comme moi hi hi hi!!) et dans la case remplacer vous taper ^p (ce qui ve dire retour a la ligne) aprés vous copier le texte pour le mettre dans excel! voila!
hélas ce né pas moi qui é trouvé cela on me l'a expliqué! sniff mais bon le principale cé de faire circuler l'info!
merci a tous
0
Rejoignez-nous