Echelle graphique normalisée [Résolu]

Messages postés
420
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Bonjour,
J'ai écrit un programme VB6 pour dessiner des graphiques relatif à la maintenance d'un aquarium qui fonctionne très bien sauf l'échelle des ordonnées.
Je recherche les valeurs minimum et maximum des données et je divise la différence par 10 afin de graduer l'axe vertical.
Le problème est que les graduations sont mal réparties ce qui fait qu'elles ne sont pas faciles à interpoler, exemple

minimum = 365 maximum = 495
l'intervalle entre les graduations = (495 - 365) / 10 = 13
ce n'est pas commode.

Je cherche une technique pour ajuster les valeurs min et max afin que les graduations soient un multiple de 2, 5 ou 10.
La difficulté est que les amplitudes des graphiques sont très variés; il faudrait que le calcul soit dynamique; autre exemple

Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
420
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Il n'y avait pas lieu de déplacer ce message car, bien que je programme en VB6, la question n'est pas spécifique à VB6, raison pour laquelle je l'avais mis dans la section Graph.
En le déplaçant en VB6 seuls les abonnés connaissant VB6 sont susceptibles de répondre.
Merci de le remettre où il était.
Commenter la réponse de Herve_be
Messages postés
14288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Soit.
Mais il faut plutôt comprendre "Graph" au sens "Graphisme - Design" et non "Graphique". Tu toucheras donc, à mon sens, moins de monde dans cette section...
Commenter la réponse de BunoCS

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.