Templates

alonso-fy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 23:13
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 nov. 2014 à 23:42
Bonjour j'ai télécharger deux templates sur pixelarity: Helios et Big Picture je voudrais savoir comment mettre le design sur blogger car quand j'essaye j'ai un message d'erreur, idem pour wordpress ou un site pour pouvoir commencer mon site/blog j'avoue m'y connaitre peu en webdesign, je pensais que j'aurais en téléchargeant le fichier une fiche htlm complete mais c'est plus complexe que ça si quelqu'un pouvait m'aider ce serait adorable.


nature du dossier :compressé (je l'ai décompressé bien évidemment)

3 réponses

jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
15 nov. 2014 à 23:28
Bonjour,
Le souci c'est que visiblement ces Templates sont payants.... il sera difficile de pouvoir regarder leur contenu et t'aider....

Mais bon ... un template c'est un ensemble de fichiers : Feuilles de styles (CSS), fichiers HTML ....
Pour les utiliser, le plus souvent, on fait appel à un modèle de programmation ... le MVC (Modèle Vue Controller)
C'est couplé avec des langages tels que le PHP ou l' ASP ....
Il ne suffit pas, comme tu l'as constaté, de coller le fichier sur ton site... il faut ensuite "coder" l'ajout de données à l'intérieur... et pour ça.. avoir déjà de bonnes bases en programmation web...

quand j'essaye j'ai un message d'erreur,

Le mieux... c'est de nous donner le texte exacte de ton message d'erreur... cela permettra peut être d'en trouver le problème.....


0
alonso-fy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 23:33
Merci Jordane de ta réponse.
Alors je peux te passe par mail le dossier si tu veux voir ce qu'il y a
sinon voici mon message d'erreur sur blogger.

"Impossible d'enregistrer le modèle.
Votre modèle n'a pas pu être analysé car il contient des erreurs. Veuillez vous assurer que tous les éléments XML sont correctement fermés. Message d'erreur XML :
Content is not allowed in prolog.
."
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
15 nov. 2014 à 23:42
Copie/Colle ton message d'erreur dans un moteur de recherche (google par exemple)..;et tu trouveras des discussions en rapport avec ton souci....

=> Comment changer le template sur blogger par exemple...
http://www.leblogger.com/2009/07/changer-template-modele-blogger-nouveau.html
http://www.blogger-me.com/2013/05/comment-installer-un-theme-blogger.html

Et d'autres discussions en rapport avec, plus spécifiquement, ton message d'erreur.


... après je ne connais pas BLOGGER .. peut être (voir même surement) que tu ne peux utiliser que des Templates déstinés exclusiements à cette appli et ne peux pas utiliser des templates trouvés ailleurs sur le net....

A mon avis tu auras plus de chances de trouver une réponse adaptée à ton souci directement sur le site de ton Appli ( BLOGGER par exemple) ou peut être sur les sites où tu as téléchargés tes templates....


En tout cas, si tu trouves la solution à ton problème.. n'hésites pas à venir la poster ici... ça pourra surement aider d'autres (futurs..) visiteurs.

0
Rejoignez-nous